Comment porter du rouge à lèvre violet ?

Un truc que j'ai toujours trouvé bizarre, c'est le rouge à lèvre violet.

Bizarre mais sublime sur les filles brunes à la peau mate. Sauf que je ne suis pas Penelope Cruz et que le rouge à lèvre violet semblait un peu compromis pour moi. Et puis, je me suis rappellé que dans le maquillage tout  une question de dosage, de bon choix de teinte et de sous tons. 

Dans la foulée, j'ai retrouvé un petit rouge à lèvre Barry M oublié parmi tous ses autres copains. C'est le 156. Je ne me souvenais même plus l'avoir .. honte à moi. J'ouvre le tube et là je découvre une jolie couleur violette, pas trop prune, ni trop rose. And guess what ? C'est le violet pour moi. Ma carnation, mes cheveux, blablabla.

 

 

Alors c'est bien beau tout ça, on se croirait presque aux pays des Bisounours sauf que le violet c'est pas la couleur la plus facile à porter. Bien évidemment, il y a moult et moult façon de porter un rouge à lèvre violet mais si tu veux rester assez casual et le porter dans la journée, je te donne mes astuces !

 

• Les dents jaunes tu éviteras ! Le violet et le jaune étant des couleurs contraires, si tu met l'une tu fais ressortir l'autre. C'est injuste mais je t'aurais prévenu.

• Pour le blush on privilégie une couleur rose discrète, j'insiste, et naturelle. Donc les trucs satinés, pleins de pailettes et pleins de trucs irisés, tu oublies. Sinon, c'est too much !

• Au niveau des yeux on reste sobre. Privilégie les fards mats et neutres, juste histoire d'apporter de l'intensité au regard.

 

 

Maintenant que tu sais tout. Ouais, ouais, tu peux toi aussi tester le rouge à lèvre violet. 

 

Le Heroïne de MAC me fait envie mais la couleur est beaucoup plus intense. Un peu casse gueule, je préfère pas tenter. Surtout vu le prix du truc, j'ai pas trop envie de l'acheter et de le porter une fois. Bref, si vous voulez le tuto du makeup que je porte sur les yeux, just ask, les photos sont déjà faites mais comme ça reste simple j'hésite à le poster.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :