J'ai voulu devenir Bronde avec L'Oréal

Comme vous avez pu le voir sur la toile, la nouvelle tendance capillaire est le Bronde ! Ni brune, ni blonde mais bronde. On garde l'intensité de son brun mais on l'agrémente subtilement de reflets blonds. 

 

C'est pile poil ce que je recherche ! Etant passé par l'ombré hair plus ou moins prononcé, je voulais garder ma base brune mais juste apporter un peu de soleil et de lumière dans ma chevelure de rêve. Je me suis donc tournée vers le kit de L'Oréal, celui pour faire un balayage caramel.

 

Comment ça marche ? Dans le kit on a tout ce dont on a besoin. La crème colorante (1) à verser dans la crème révélatrice (2). On mélange bien. On enfile les gants, on verse le produit sur les 3 parties de la brosse, on applique et on laisse poser entre 30 et 45 minutes. On rince, on shampouine et on met une bonne dose de soin sublimateur de couleur (3) pour avoir des poils de tête doux et soyeux !

J'étais un peu sceptique quant à l'usage de la petite brosse ... J'avais vraiment peur d'avoir des patés de couleur, surtout vers les racines et je ne voulais absolument pas l'effet mèches. Du coup, pour l'utiliser je mettais une dose de produit puis en tenant la brosse presque horizontalement je commençais les racines pour mettre le moins de produit possible puis au fur et à mesure que je descendais vers les pointes, je basculais la brosse à la verticale. Si il y a avait des gros amats de produits, je venais estomper avec mes doigts. J'ai terminé grossièrement en mettant une noisette de produit dans mes mains et à coiffer mes cheveux avec les doigts en insistant un peu plus sur les longueurs. J'ai attendu 45 min et ... tadaaaam !

Alors je n'ai pas exactement ce que je voulais puisque j'ai l'impression d'être plus Brousse que Bronde. Mi brun-mi roux. Mais ca ne me déplait pas au final, je ne voulais pas de blond à proprement parler mais des reflets pour donner un peu de relief à ma couleur naturelle. J'aime bien la chaleur qu'apporte cette teinte.

Je vous conseille complètement ce genre de kit, impossible à rater, tout est super simple et bien expliqué dans la notice de toute façon et surtout ça ne revient à presque rien couteusement parlant. 

Partager cet article

Repost 0