Hydrater avec de l'huile ? Avec Decléor c'est possible !

Aujourd'hui, je parle soin mais pas n'importe lequel puisqu'il sagit de l'Aromessence Néroli de Decléor qui a pratiquement changé ma vie ! 

J'ai découvert la marque et plus particulièrement ce produit quand je travaillais en spa en station de ski et depuis il trône fièrement dans ma salle de bain.

 

 

Qu'est ce que c'est ? 

L'Aromessence Néroli est un sérum hydratant 100% naturel qui puise son efficacité dans les huiles naturelles et qui a la particularité d'être sous forme d'huile. Chez Decléor, on a une Aromessence pour chaque peaux : déshydratée, sensible, grasse, sèche, mature, etc .. 

La Néroli, pour peaux déshydratées donc, nous promet une hydratation 24h, de l'éclat et un grain de peau affiné et adoucit. Pour celles qui sont intéressées par la composition, nous avons une base végétale d'huile de noisette et le côté actif du sérum sera assuré par les huiles essentielles de néroli, petit-grain et santal.

Petit clin d'oeil au flacon qui représente une goutte d'huile !

 

 Je m'en sert comment ?

Sérum huileux, c'est étrange. Physiquement parlant, l'huile crée une barrière qui ne laisse rien passer. Et la crème que je met après alors ? Pas de panique, les lipides du sérum ont une composition similaire aux lipides qu'on trouve naturellement sur notre peau. De part cette grande affinité, le sérum va pénétrer beaucoup plus facilement et plus profondément dans la peau pour être encore plus efficace qu'un sérum classique, c'est à dire aqueux !

Pour l'application, rien de plus simple. On verse 2 à 3 gouttes dans le creux des mains, on chauffe et on applique par de grands effleurages légers sur l'ensemble du visage. 

Decléor nous suggère de respirer profondément l'odeur fleurie du sérum avant de l'appliquer et de faire quelques points de pression bien précis lors de l'application pour ajouter au côté aromathérapie du produit.

 

 

Qu'est ce que j'en pense ?

Pour l'utiliser quotidiennement depuis plus d'un an maintenant, je pense m'être fait un avis plutôt fondé sur le produit.

C'est bien clair, c'est le SEUL sérum qui a réussi à traiter ma peau déshydratée. Les tiraillements et l'inconfort après le nettoyage ont complètement disparus et les stries de déshydratation ne sont plus visibles sur ma peau puisqu'elle est dorénavant hydratée !

Petit bémol ... J'ai la peau grasse de nature et je met de l'huile par dessus tout ça. Non, je ne suis pas folle et non ma peau ne brille pas plus dans la journée, au contraire. Bien hydratée et nourrie, elle produit moins de sébum puisque je lui apporte déjà des lipides avec le sérum. Pas plus de boutons, pas plus de points noirs, je remarque seulement sur ma peau des micro kystes en relief sur mes joues. Ca se voit, c'est le truc que me dérange sur ma peau en ce moment et qui m'oblige à porter du fond de teint. J'ai donc stoppé l'utilisation de l'Aromessence Néroli depuis quelques jours, je sens déjà que ma peau tiraille mais je veux voir si ces imperfections disparaissent ..

 

 

Un très bon produit que je recommande à tout le monde, filles comme garçons et vraiment tous les âges ! C'est un intemporel soin selon moi. La petite robe noire dans ton placard de produits de soins. Pour encore plus d'efficacité, je vous conseille d'utiliser la crème hydratante Hydra Floral, avec ça bye-bye les peaux déshydratées !

 

Personnellement, je stoppe donc un moment mais pourquoi pas l'utiliser sous forme de cures ..

 

Vous connaissez Decléor et les Aromessences ?

Quel est votre sérum hydratant ultra efficace ?

 

 

 

Liens utiles : Site Decléor

Partager cet article

Repost 0