En été, on n'a pas forcément envie de mettre du mascara, même waterproof. La solution ? Avoir une belle frange de cils qui définie assez le regard. Pour cela il faut entretenir ses cils comme on le fait avec nos cheveux ou notre peau.

 

1. On démaquille bien les cils le soir. On masse tout doucement les cils pour en perdre le moins possible et laisser le temps au démaquillant d'agir et donc de dissoudre le mascara en douceur.

 

2. On nourrit les cils. Des soins existent, j'ai longtemps utilisé le Mavala Double Cils mais il en existe chez L'Oréal, Talika..

Pour les plus petits budgets on chauffe un pois de vaseline entre deux doigts et on masse la racine des cils, j'en ai déjà parlé ici. Cela vous apportera des cils plus fournis en activant les follicules pileux ou encore en les retenant dans leur phase catagène.

 

3. On colore ses cils. Vous pouvez le faire vous même en faisant bien attention aux consignes indiquées sur l'emballage ou alors aller directement chez votre esthéticienne ou dans un centre spécialisé.

Cela les fera paraître plus longs car si vous regardez attentivement, le bout de vos cils n'est pas coloré !

 

 

 

Voilà, mes astuces à utiliser tout au long de l'année en particulier l'étape 1 et 2. Si vous avec d'autres idées n'hésitez pas à nous les faire partager en commentaires ;)

 

Pour le moment j'attend désespérément les résultats du bac ..

Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0