Salut les filles, aujourd'hui je vous parle de protection solaire. Alors non, je ne vais pas vous faire la morale en vous disant qu'il faut absolument se protéger et tout et tout mais seulement vous montrer les solaires qui me suivront cet été.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/298735DSCF3357.jpg

 

Il faut savoir que j'ai la peau qui rougit avant de bronzer (phototype 2) et que je suis un peu flippée du soleil à cause du vieillissement cutané et des taches qu'il peut causer ..

 

Nivea Sun, Pure & Sensitive, lait protecteur à l'aloe vera 

J'ai choisi un indice 50 ce qui correspond à une haute protection. J'avais été séduite par la gamme Pure & Natural de Nivea, j'ai donc choisi cette crème et pour le coup je suis un peu déçue .. Alors, oui elle protège super bien, je n'ai pas eu un seul coup de soleil depuis le début de l'été mais la texture me pose problème ..

C'est une crème donc une fois qu'elle a pénétrée elle laisse la peau nue. Parfait pour aller se balader ou aller au marché en bord de mer. Le problème c'est que la crème pénètre très difficilement, elle est épaisse, et laisse des traces blanches. Vous savez comme les crèmes qui nous ont tant traumatisé pendant notre enfance .. Je suis sûre que vous voyez de quoi je parle. Du coup, à chaque fois que je veux en appliquer j'en ai pour 5 bonnes minutes pour bien étaler la crème sans être blanchâtre .. #GlamAttitude

De plus elle est résistante à l'eau, oui elle résiste un peu à l'eau mais quand je sors telle une sirène de la piscine, voilà que j'ai des trainées blanches .. La crème "ressort" au contact de l'eau. 

Je me force donc à finir ce tube de crème en me disant qu'au moins je suis bien protégée contre le soleil !

 

 

Vichy, Capital Soleil, huile solaire

Cela fait 2-3 ans que je n'utilise que de l'huile solaire, la Solar Expertise de L'Oréal. J'aime bien le rendu satiné que donne l'huile à la peau pendant qu'on se fait bronzer à la plage.

Cette année j'ai donc jeté mon dévolu sur la nouvelle Vichy qui offre un SPF 40, celle de L'Oréal était SPF30 maximum. Ce n'est pas une grosse différence mais quand même !

J'ai pas encore vraiment eu l'occasion de la tester mais ayant lu plein de billets positifs sur vos blogs, je suis sûre de ne pas être déçue ;)

 

 

Cleanance d'Avène

Obligatoirement, il me faut une protection solaire spécifique pour le visage. Je voulais m'en servir comme crème de jour. Je vous rappelle que j'ai une peau grasse hyper chiante et c'était pas gagné pour trouver une crème qui me convienne et qui protège du soleil. Celle-là est conçu pour les peaux acnéïques.

La texture n'est ni trop épaisse, ni trop fluide. Il faut encore une fois bien l'étalé si je ne veux pas finir avec le bout du nez blanc mais rien de particulier à signaler car je peux m'en remettre à la plage et donc sans mirroir, sans aucun soucis ; le conditionnement est bien fait pour ça, c'est une pompe et donc pas de problème d'hygiène !

Le problème c'est que cette crème ne matifie pas ma peau et qu'elle a tendance à boucher mes pores ..

Je finis le tube en attendant d'en trouver une mieux même si avec celle-là et sa protection 30 je n'ai jamais eu de coup de soleil sur le bout de mon nez :)


 

Et vous, quels sont les soins solaires qui vous accompagneront cet été ?

Tag(s) : #Revues

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :