Bon ne faisons pas durer le suspence j'ai mon bac ES. Je poste seulement aujourd'hui car depuis hier, je suis pas mal occupée. Non, je n'ai pas passé le rattrapage (Dieu merci!) mais j'ai fêté mon bac avec pas mal de personnes ! Aujourd'hui, je vais juste vous parler un peu des mes (futures) études.

 

Terminale. On doit décider en quelques clics sur Admission Post Bac, APB pour les connaisseurs, de notre avenir. Je vais à St Etienne mais j'étais également prise dans une école à Lyon.

Je me suis orientée vers le BTS esthétique-cosmétique. Après m'être renseignée et avoir envoyé des mails de partout je me décide pour l'école Darfeuille à St Etienne, à deux pas de l'arrêt de ma ligne de bus habituelle. Parfait. Faut-il encore que je soit prise. Je prépare donc l'entretien avec ma prof d'éco et j'y vais. Je suis reçue par le directeur qui me dit qu'il aimerait bien m'avoir dans son école, notamment pour la motivation dont je fais preuve. Youhouuuu, j'ai tout gagné.

J'ai un deuxième rdv pour confirmer mon inscription. J'ai plus qu'à avoir le bac.

Je n'ai pas bossé de l'année, et pas plus pour le bac. Je relisais mes cours la veille de l'épreuve, je passais mes journées prévues pour les révisions sur mon ordinateur et je sortais en boîte les WE.

Et bien, j'ai finalement eu le bac. 12 en éco, alors que je n'ai jamais eu la moyenne de toute l'année et deux de mes amies me doivent une bouteille de champagne car j'ai eu plus de 8 en maths ;)

Ma première pensée à été "Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuouu, je vais parler de mascara, de vernis et de rouge à lèvres pour le restant de mes jours !!".

J'appelle ma future école pour confirmer ma venue en septembre et on me dit que je vais recevoir plein d'informations dans la semaine ! Je suis super excitée !! :D

 

Voilà, je suis super contente. Et pour en revenir au blog, vu que je ne travaille finalement pas cet été, je vais en profiter pour améliorer mon blog, créer une page FB et faire quelques vidéos.

 

 

Tag(s) : #Formation

Partager cet article

Repost 0