Depuis le temps que je veux vous parler de ce produit, j'ai enfin pris mes petits doigts pour le faire. 

Créaline de Bioderma. La fameuse, la tant adorée même par Lisa Eldridge herself, le monde ne jure que par elle, c'est un peu le produit trop in à absolument avoir dans sa salle de bain. N'aimant pas les eaux micellaires en règle général, je me suis dit que celle-ci serait différente vu l'engouement général.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/406141SAM4463.jpg

 

C'est une eau micellaire, elle nettoie, démaquille et apaise. Bioderma nous dit qu'elle est parfaite pour les peaux sensibles, et qu'on n'a pas besoin de rincer notre peau après l'avoir utilisé. 


Je l'ai donc acheté pour cet été car je cherchais un produit facile à utiliser quand je reviendrai de soirée avec 3g d'alcool dans le sang. Et bloquer la salle de bain 10min pour se démaquiller, c'est pas le top quand on part entre potes. Un seul produit pour démaquiller les yeux et le teint, c'est top ! Je l'ai donc utilisé pendant tout le temps de mes vacances, c'est à dire 3 semaines. Au bout de 10 jours, je commençais à avoir la peau encore plus desséchée que ce qu'elle était et des dartres au niveau des sillons naso-géniens et des commissures de la bouche. Moi qui ai la peau à tendance grasse, c'était quand même incroyable en plein été ! Surtout que je rinçais bien mon visage à l'eau claire après l'avoir utilisé pour ne pas laisser des composés détergents sur mon visage ..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/616907SAM4459.jpg

 

Dans une eau micellaire il y a des micelles. Ce sont elles qui vont permettre d'enlever les saletés et le maquillage accumulés sur la peau. 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/654362schmanettoyage.jpg

 

Les micelles sont des sphères composées de tension-actifs avec une tête ronde hydrophile et un corps lipophile. Concrètement, quand on passe un coton d'eau micellaire sur sa peau, les micelles vont emprisonner tout ce qui est considéré comme "corps gras" : les saletés, le maquillage, le sébum.

Quand on dit de passer un coton jusqu'à ce qu'il soit blanc, c'est parce que les micelles contenues dans l'eau micellaire n'ont pas réussi à tout embarquer en un seul passage. Le problème est que les micelles ont une propriété détergente. Rien de grave sauf qu'en passant plusieurs fois notre coton pour avoir une peau bien propre, vous vous doutez bien que ça finit par être assez asséchant cette histoire.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/389322SAM4460.jpg

 

Donc la Créaline c'est bien les soirs de flemme et quand on a pas d'eau à porté de main mais au quotidien c'est beaucoup trop décapant pour la peau. Ma peau. Puisque nous somme toutes différentes, certaines l'utilisent tous les jours et n'ont aucun problème.

 

Bioderma peut me rabâcher que son produit est spécialement conçu pour les peaux sensibles, ce n'est pas suffisant pour moi. Il existe une version "hydratante" de la Créaline, c'est celle que j'achèterai la prochaine fois.

 

Et vous avec la Créaline ? Ca se passe bien ?

Tag(s) : #Revues

Partager cet article

Repost 0