Je ne sais pas si vous avez remarquez mais plus on ouvre un vernis, plus il devient pâteux.

 

Le vrai problème c'est avec les vernis transparents dont je me sert à chaque fois en tant que top coat. Je n'arrive jamais à finir le flacon car dès que j'arrive à la moité, ils sont déjà pâteux et au lieu de rendre ma pose de vernis juste magnifique (si, si !), ils ruinent ma manucure en mettant 3h à sécher, en faisant des bulles d'air et plein d'autre choses super énervantes !

 

 

Comme pour remettre un vernis à neuf on n'utilise JAMAIS d'eau ou de dissolvant, je me suis donc tournée vers les diluants de vernis.

J'ai d'abord pensé au Mavala qui coute environ 8€ pour 10mL et comme je me suis retrouvée dans une boutique Kiko, je me suis dit "Pourquoi pas essayer celui là ?!"  Il était à environ 5€ les 9mL.

 

Ils conseillent de mettre 6 à 12 gouttes selon l'état du vernis. J'ai donc pris mon petit flacon de vernis transparent et j'ai d'abord mis 6 gouttes, j'ai attendu un moment, ils conseillent 20min. Le vernis était toujours pâteux et ne séchait pas vite .. J'ai donc rajouté encore 6 gouttes, j'ai attendu.

Au final, en apparence mon vernis n'est pas aussi fluide qu'à ses débuts mais lorsque je l'applique il sèche beaucoup plus vite qu'auparavent. Ce qui est quand même le but.

 

Alors si vous aussi vous en avez marre de jeter votre flacon de vernis alors qu'il en reste la moité, les diluants de vernis sont faits pour vous !

 

La prochaine fois j'essayerai quand même le Mavala, vous l'avez déjà essayé ?

Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :