Ou pour les francophones Twilight, chapitre 3 : Hésitation.

Après avoir lu les quatre livres de la saga plus The short second life of Bree Tanner, après avoir vu les deux premiers films, oui après tout ça je suis allée voir le troisième film. Incroyable, hein ?!

 

Bon parlons de ce troisième épisode. C'est le livre que j'aime le moins mais l'adaptation est bien faite, pas aussi bien que pour New Moon certes, mais bien quand même. Je sort juste du cinéma donc je vais vous dire à chaud ce que j'en retiens.

D'abord, au fil des films Bella est de plus en plus maquillée, oui bon elle grandi aussi. Dans la dernière scène du film ses cheveux sont super jolis. Pour continuer sur le coté make up je dirais que la scène où les Volturi interviennent le smokey de Jane n'est pas symétrique et le coin externe de son oeil gauche n'est pas fermé .. Je trouve que ça le fait pas !

Pour ceux qui me suivent sur Twitter j'ai dit que pendant la scène où Riley parlais à Bree on dirait terriblement Chuck Bass dans sa façon de parler. Je confirme !

Pour la scène juste avant la bataille, il y a de la neige et bah là on voit carrément que c'est fait avec un écran vert. Dommage !

Dommage aussi pour les loups. Je les ai trouvés très réalistes dans le second volet, le poil souple avec les yeux des acteurs pour leur loups respectifs, bref c'était super bien fait. Là, les loups ont l'air plus raides, leur poil est dru ... Ils font vraiment "sortis d'ordinateur".

La plupart des acteurs ont les lèvres légèrement gercées, c'est pas très glam ...

Je pense que j'ai fait le tour pour ce qui m'a déçue. J'ai donc aimé la maison des Cullen, très jolie, classe, moderne.

La première scène où l'on voit la transformation de Riley est bien. La bataille est pas mal aussi mais ne dur pas assez longtemps à mon avis.

Les effets avec la rapidité et les combats des vampires, notamment lorsque les Cullen poursuivent Victoria sont très bien fait. C'est super rapide, et nous avec nos pauvres yeux d'humains on ne voit presque rien.

Et on retrouve l'actrice qui jouait le rôle d'Amanda dans Kyle XY. J'aime pas non plus les changements d'acteurs donc forcément déçue par rapport à Victoria.

 

Au final, je dirai que le le film est pareil au livre. A force de regarder les épisodes je trouve toute cette histoire de plus en plus niaise ... Pour l'adaptation cinématographique du chapitre quatre j'aimerai que Chris Weitz soit aux commandes mais bon, ce n'est pas moi qui décide !

 

Je vais parler un peu du livre aditionel : La courte seconde vie de Bree Tanner.

On retrouve le style de Stephenie Meyer, ça fait du bien ! On voit la vraie nature des vampires, et malgré le fait que je sache que la gentille Bree va mourir j'ai gardé espoir jusqu'à la fin. Outre ces problèmes, datant de sa vie humaine, je pense que chaque adolescent peut s'identifié à ce personnage.

 

Bon, là j'ai vraiment fini. Waou, j'ai écrit pas mal.

Vous avez vu le film ? Lu le livre ? Remarques ?

 

Je met cette musique parce que je l'adore et qu'elle fait partie du film. Et j'adore MUSE !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Cinéma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :