Aujourd'hui, un article que je vous avais promis il y a quelques temps et MiiniiBeauty qui rentre en BTS à la rentré m'a demandé si je pouvais lui dire quels étaient les bon et les mauvais côté de faire des études en esthétique.

Après avoir passé fais 1 an en BTS ethétique-cosmétique je pense avoir fait le tour des clichés que l'on peut avoir sur cette filière .. 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/392693franchmanucurepaillettes.jpg

Image piquée chez Madmoizelle


"Les filles en esthétique ont des faux ongles avec french, papillons et pailettes !"

Faux. Les faux ongles sont interdis, tout comme le vernis .. C'est pour un souci d'hygiène ou alors au cas où une fille soit allergique au vernis. Après en cours de manucre on en pose. Trouves l'erreur.

Du coup, mes 200 vernis restent bien sagement au frigo en attendant les vacances. J'avoue qu'on est un peu des rebelles et qu'avec certaines profs on met quand même du vernis, sauf que ça fou les boules quand tu fais une jolie manucure le mardi soir avec ton nouveau vernis trop topissime et que le mercredi matin tu es notée en maquillage et que tu doives tout enlever pour ne pas avoir des points en moins. Et les ongles doivent être courts, sinon ce n'est pas marrant ;)

 

 http://img4.hostingpics.net/pics/539225Sanstitre1.png

 

"Les filles en esthétique ont une peau parfaite parce qu'elles ont plein de soin du visage."

Faux. Faux en archi FAUUUUUUUX !!!!!! Notre peau est pourrie de chez pourrie. Je récapitule pour celles du fond.

On a 1 soin visage par semaine, soin qui n'est pas adapté à notre peau. Du coup, les peaux grasses (moi !) ont des méga boutons, les peaux sèches ont des télangiectasies, les peaux sensibles ont des plaques de sécheresse, .. Au final, on est super contentes quand on a pas cours de soin ou on s'arrange en ne mettant pas réellement des appareils en marche..

 

"Les filles en esthétique on plein de trucs gratos !"

Faux. Il faut payer tout ton matériel, au moins 300€. Il faut payer tout les kits produits pour les examens, 200€ pour le BTS, c'est moins pour le CAP. Il faut payer l'école.

Le seul avantage est que nous avons des réductions dans les boutiques pro, -50% toute l'année chez Make Up For Ever et Serge Louis Alvarez. Lors des conférence on a 2/3 échantillons. C'est TOUT !

 

http://images03.olx.fr/ui/2/95/25/21629025_1.jpg

 

"Les filles en esthétique sont toujours bien épilées."

Faux. Alors oui, on s'épile en cours, c'est bien pratique parce qu'on fait ce qu'on veut, on paye rien et c'est bien fait .. enfin pendant les premiers cours on souffre un peu parce que personne ne sait épiler. Sauf que pour épiler il faut des poils. Du coup, on doit se laisser pousser les poils et la prof est pas très contente si le lundi on arrive sans poils nul part. En fait, la plupart du temps, on ressemble à des yétis poilus. #GlamAttitude

 

http://www.footpouf.com/wp-content/uploads/2012/04/pouf.png

 

"Les filles en esthétique sont maquillées comme des poufs .."

Faux. Tout dépend de chacune, nous ne sommes obligées de rien. C'est comme l'histoire des sourcils mal épilés. Ce n'est qu'un mythe. Bref, pour la maquillage je dirai plutôt que c'est l'effet inverse : on se maquille moins. On est qu'entre filles et on se voit souvent sans maquillage, alors à quoi bon passer 30min chaque matin à se maquiller ?!

 

"Les filles en esthétique sont gentilles."

Faux ! Nous somme faux-culs. Tout le monde souri, tout le monde est poli, tout le monde est de bonne humeur, toujours, et avec tout le monde. En cours, en stage, avec les profs, entre nous. Moi ça me gonfle grave. Il y en a qui le font savoir quand tu demandes des stages ou que tu appelles pour savoir quelque chose : pas bonjour ni au revoir, regards hautains et raccrochage/mise à la porte. (Y)

 

http://www.gr-univers.fr/dictionnaire/img/glucides_325px_01.jpg

 

"Les filles en esthétique épilent des gens toute la journée."

FAUUUUUUUUUUUUUUUUUX !!!! Et la bio, la cosméto, la physique-chimie, le droit, la gestion, .. En BTS, le programme de bio correspond au programme de bio de la 1ère année de fac de médecine. Et toi, au fond, rigoles pas, c'est vrai ! Une fille de ma classe qui a fait 2 fois une première année de médecine à confirmé.

 

 

"Les filles en esthétique savent maquiller."

Faux. Venez avec moi en cours de maquillage, vous verrez. C'est dans ces moments là où je me que heureusement je regarde des millions de vidéos makeup sur Youtube et que je sais qu'on ne crayonne pas les sourcils comme on ferait du coloriage ou que les chutes de fards ne s'enlèvent pas en frottant dessus. Parfois, selon la fille sur qui on tombe c'est un gros mix de n'importe quoi. Du coup, LA question arrive "Je me démaquille ou je garde le makeup toute la journée, parce qu'elle va mal le prendre si je me démaquille .." Je me démaquille TOUJOURS, comme ça il n'y a pas de problèmes #SmartGirl

 

"Les filles en esthétique sont des chiennes/putes/salopes."

Faux. Comprenez nous ! Nous somme dans des classe exclusivement de filles, dans une école exclusivement de filles. Le seul mâle que nous voyons c'est notre vieux fossile de prof de droit qui pourrait remplir une bassine de postillons en 1h de cours. Alors, oui on veut du mec, du vrai !

 

http://storage.canalblog.com/90/53/687484/58413322.jpg


 

Voilà, encore une fois ce n'est que mon expérience personnelle, je pense avoir plus ou moins fait le tour des clichés que les gens peuvent avoir par rapport aux filles d'esthétique.

 

Si vous avez d'autre chose qui vous passe en tête, n'hésitez pas à partager et j'y répondrai en édit de l'article.

Je vous souhaite un bon WE et à bientôt :D

Tag(s) : #Formation

Partager cet article

Repost 0