Je sais que j'arrive un peu après, Halloween c'est passé mais je pense que ça peut toujours être utile de savoir faire du faux-sang.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/449708DSCF5359.jpg

 

Alors vous allez me dire qu'on peut en trouver dans le commerce sauf qu'il est souvent trop rouge, trop fluide et pas comestible. Il y a bien évidemment pleiiiiiiiin de manières de faire son propre faux sang pour pas grand chose mais j'ai trouvé une technique qui est :

Comestible. Donc oui, on peut s'en mettre dans la bouche et faire des trucs dégeulasses ! Après le gout c'est une autre histoire ..

Qui ne tache pas la peau et qui part facilement à l'eau donc pas besoin de frotter à se faire saigner pour de vrai !

Une texture adaptable. Si on veut que ça coule, ça coule. Si on veut faire du coagulé pas de souci non plus ! On a juste à adapter les quantités !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/706241DSCF5347.jpg

 

Mais comment faire ?

 

Pour commencer vous avez besoin de glucose liquide pour la consistance, moi j'ai pris du sirop d'agave ce qui revient au même. Ensuite pour la couleur il vous fait du colorant alimentaire rouge et pour la texture vous aurez besoin de café en poudre.

Alors vous allez me dire que les grains du café ne font pas naturels mais c'est ce qui fait le sang coagulé et c'est ce qui le fait tenir sur la peau pour un bon moment en évitant qu'il coule trop. Et puis ça donne un effet sale au sang, ça peut être sympa !

 

On mélange tout au pif. Pour la couleur vous pouvez ajouter du colorant bleu (1 goutte) mais attention car ça vire TRES vite au violet. Et franchement, le sang violet à part les licones je ne vois pas ..

 

Question praticité, j'en fais une bonne quantité que je garde dans un tuperware et quand j'ai ai besoin j'ai pas besoin de prendre 10min pour faire mon faux sang.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/645149DSCF5209.jpg

Coagulé au coin de la bouche et ça coule sur les doigts.

(Pour le makeup The Vampire Diaries, c'est ici !)

 

 

Et voilà ! Have fun :)

Vous avez des techniques ou des petites astuces particulières ?

Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0