Je tenais à vous parler de l'huile protectrice de la gamme Solar Expertise de L'Oréal.

Je n'aime pas les crèmes solaires car elle laissent souvent des traces blanches pas over glamour sur la plage. Avec l'huile ma peau n'est pas protégée et j'ai tendance à prendre des coups de soleil durant les premières expositions au soleil.  Et psychologiquement, je me dis qu'avec de la crème je ne bronze pas.

Miracle ! L'Oréal à mis au point une huile protectrice ! Ni une, ni deux je cours l'acheter. Ma mère me dit "Non, mais c'est que de l'huile faut mettre de la crème quand même." Mais non, là est tout l'avantage.

Donc, je l'applique. Coté odeur rien de spécial à signaler. L'huile est grasse, normale c'est de l'huile en même temps ... mais elle ne pénètre pas ma peau. Ou alors c'est que j'en met trop ...

Le niveau baisse assez vite, mais il faut dire que j'en met pas mal parce que je veux être sûre de ne pas avoir de coups de soleil et il faut dire que je n'ai jamais fini un produit solaire vu que d'une année sur l'autre ils ne sont plus valables. En fait je pense qu'il y a assez  de produit pour une saison. J'ai l'indice 30 et pour l'instant aucun coups de soleil ;)

On a les mains super grasses après, le flacon l'est aussi ainsi que tout ce que vous allez toucher donc il faut s'essyer les mains dans notre serviette si on veut pas en mettre de partout.

Côté waterproof, oui ! J'ai fais le test dans ma mini-piscine. Même quand on touche notre peau sous l'eau elle est encore huileuse et l'est toujours quand on en sort.

J'ai pas encore pu tester l'effet collant parce que je n'ai pas de sable sous la main mais je ne pense pas qu'on se trouve avec de gros patés collés sur la peau.

 

En gros, voilà. Je pense que c'est un bon produit et un bon compromis pour celles qui aiment l'effet satiné de l'huile mais qui veulent être protégées. Bon bronzage ;)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Revues

Partager cet article

Repost 0