Le quoi ?! Le Squat Challenge.

 

Le but est de faire un certain nombre de squat tous les jours pendant un mois. On commence par 50 et on fini à 250. Tout ça pour avoir des fesses à faire pâlir d'envie les models de Victoria Secret ! Ca vend du rêve quand même alors pouquoi pas essayer ?!

 

J'ai toujours eu les fesses plates et passant ma vie assise sur mon postérieur, avec la gravité et tout ça .. forcément, que j'ai un cul plat ! Elles faisaient tellement pitié que ma soeur a plusieurs fois voulu m'acheter une culotte qui te lifte le popotin. Bref, moi aussi je veux le boule le J.Lo so I'mna work my ass off. C'est le cas de le dire. 

 

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Avant toute chose, il faut savoir squatter .. et pas que son canapé ! 

On peut vite se faire mal aux genoux si on fait mal le mouvement. Pour cela, il faut faire attention de les garder au dessus des pieds et les pieds bien plats. Le dos droit. Après, je ne suis absolument pas une pro dans le domaine, mais c'est globalement les conseils que j'ai pu lire un peu partout avant de commencer le challenge. Je contractais également les fesses très fort lors des remontées pour vraiment ressentir une brûlure au niveau des muscles, signe qu'ils travaillent.

 

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Jour 1 : 50 squats

Tout va bien. Je squat les doigts dans le nez. Littéralement.

 

Jour 7 : 80 squats

Bon, ça commence à être dur. Ca tire dans les cuisses, j'ai même des petites courbatures. J'arriverai jamais à faire les 250. Heureusement que le challenge prévoit des jours de repos pour récupérer.

 

Jour 15 : 140 squats

Impossible de les faire tous d'affilé et sans m'arrêter. Du coup, je les fais par série de 50, minimum, histoire que ce ne soit pas trop facile et que je sente mes muscles chauffer un peu.

 

Jour 25 : 220 squats

Les squats sont complètement rentrés dans mes journées. 100 avant de faire mon cardio, 50 en me démaquillant les yeux, 50 avant de de poser sur le canapé, ..

 

Jour 30 : 250 squats

Les deux derniers jours étaient durs. Lors du tout dernier squat c'était la folie dans ma tête !

I DID IT !!! J'étais franchement contente et fière de moi pour ne pas avoir flanché en route et pour avoir tenu le challenge jusqu'aux dernières répétitions ! 

 

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Les résultats. Parce que n'oublions pas que le but était d'avoir les fesses de Pippa Middleton.

Forcément en un mois, ma marraine la bonne fée ne m'a pas pourvue d'une magnifique paire de fesses. J'ai néanmoins noté qu'elles étaient plus fermes et un peu plus rebondies. De pas de fesses, je suis passée à petites fesses. Au niveau des cuisses, qui travaillent énormément durant les squats, elles se sont considérablement amincies. 

 

Je n'ai pas de photos avant/après, faire des photos de boule, non merci. Vous devez donc me croire sur parole.

 

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Si vous chercher un avis plus professionnel sur le squat challenge, je vous laisse lire l'article de Lucile Woodward. En plus, elle nous montre plusieurs sortes de squats donc on évite la lassitude et on fait travailler différents groupes de muscles !

 

Je n'ai toujours pas les fesses de mes rêves mais c'est un bon début. Je vais donc continuer à faire des exercices divers et variés pour les muscler et pour être sûre de bien faire travailler tous les muscles présents dans les fesses. Le jour où j'ai les fesses de la fille sur la photo juste en dessus, je vous ferai signe. Promis, juré, craché !

 

Cela fait maintenant, 5 semaines que je suis au régime, que je fais du sport régulièrement. Je compte vous en parler sur le blog mais il faut que je trouve la motivation pour écrire et pour vous raconter ma vie ..

 

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Vous avez déjà essayé de Squat Challenge, ça vous tente ?

 

What doesn't challenge you, doesn't change you.

Tag(s) : #Astuce

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