Salut, les filles ! Si vous me suivez sur Twitter, vous savez que la semaine dernière j'ai maquillée Miss Loire Forez 2012.

 

Mon école a un partenariat avec le comité, et chaque année on nous propose à nous, élèves, de maquiller les Miss pour la sélection Loire Forez.

 

J'ai bien évidemment sauté sur l'occasion ! 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/446159dbgfd.png

 

Comment ça s'est passé ?

 

L'après-midi les filles étaient convoquées à l'école pour la coiffure et le maquillage.

Je vais passer la partie coiffure parce que c'est pas trop mon domaine, mais elles avaient, pour la plupart, de jolis chignons qui ont tenus toute la soirée ! Pour le maquillage, il y avait 11 Miss, on en a eu, une chacune à maquiller.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/382880IMG4046.jpg

Amélie en train de maquiller sa Miss. Elle est nouvelle dans ma classe, elle est dingue de makeup comme moi et veux aussi devenir maquilleuse !

 

Je suis tombée, sur une métisse. Grande première pour moi, mais au final, ça change pas grand chose, il faut juste adapter les couleurs. De toute façon, on devait faire simple : marron et doré sur les yeux + bouche rouge. Comme j'ai fini rapidemment, ma prof de soins en a profité pour se faire maquiller ! :)


Cet après-midi de mise en beauté nous aura permis de faire connaissance avec le milieux des Miss. Ce ne sont pas toutes des pimbêches qui ne pensent qu'à être élue la plus belle. Certaines sont là pour s'amuser, d'autres pour prendre confiance en elles.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/832216IMG4082bis.jpg

Moi, pour une bouche rouge dans un mini coin !

 

Le soir, nous étions la moitié des "maquilleuses" à participer à la soirée (j'y suis allée avec Amélie) pour faire des retouches : rouge à lèvres, blush, poudre.

Mais c'était pas si simple que ça parce que la lumière était plus que pourrie, l'installation très sommaire, on avait à peine la place pour se tourner, il fallait faire vite et bien, rassurer les candidates qui découvre leur robe 20min avant le show, leur tendre la boite de mouchoirs et donc rattrapper le makeup qui coule .. En fait, on a vraiment l'impression de vivre tout ça en même temps qu'elles !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/154122IMG4091.jpg

 

On a pu assiter au show où des anciennes Miss n'ont pas hésité à se tortiller les fesses, il y avaient également deux danseuses pro, dont une qui chantait mais je ne me rappelle plus les noms (l'une vient des Folies Bergères et l'autre de la comédie musicale Mamma Mia.) et donc of course, on a sssité à la remise des prix.

 

La gagnante est celle que j'ai maquillée ! La Miss que Amélie a maquillée est arrivée 2ème Dauphine. On était super contentes toutes les deux !! C'est à ce moment là que je pense toujours au gratin Dauphinois ..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/274376lepodiumfinalaveclesmisseluesdelasoireephotophilippevacher.jpg

 

La gagnante monte donc à Paris pour concourir auprès des autres Miss et donc remporter le titre de Miss Nationale. J'ai peut-être eu la future Miss Nationale sous mes pinceaux ! Bref. On aurait pu voir Geneviève de Fontenay, j'aurai adoré ! mais elle était je-ne-sais-où pour une autre sélection régionale. Dommage !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/121100dhtyh.png

 

Les photos piquées sur LeProgrès ou c'est la directrice de l'école qui les a prises. Malheureusement, pas de photos de moi maquillant Miss Loire Forez 2012. Je suis la Lucky Luke des pinceaux, je vais trop vite ! Non, en fait, on était dans un coin de la salle qui était surpeuplée.


http://img15.hostingpics.net/pics/617719sakmal.jpg

 

Pour résumé, ce fut une soirée géniale ! Faire des petites missions comme ça me conforte encore plus dans mon choix de devenir maquilleuse !!

Et puis, j'adore l'ambiance : stressant et excitant à la fois ! J'A-D-O-R-E :D

Tag(s) : #Formation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :