La dernière fois que je vous avais parlé de mes soins quotidiens pour ma peau, c'était ici, et je luttais contre ma peau grasse/sensible/déshydratée. Merci aux soins visages en cours, qui m'avaient abimé la peau.


Aujourd'hui, j'ai fini le BTS, je n'ai donc plus de soins visages non adaptés à ma peau chaque semaine. Cependant, ma peau avait l'habitude d'être très bien nourrie régulièrement. C'est donc sans surprises qu'elle est devenue très déshydratée et beaucoup moins grasse qu'avant. Je dirai presque qu'elle est mixte. J'ai toujours des imperfections et des cicatrices, mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus. Surtout que si je les traite, les soins asséchants n'arrangeront rien à ma peau. J'ai donc dû complètement changer ma routine de soins.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/644359SAM3071.jpg

 

● Cleanance d'Avène : matin et soir

Je nettoie ma peau avec ce gel nettoyant sans savon, ultra doux pour ma peau. Je veux seulement enlever toutes les impuretés sans décaper ma peau.

 

 Eau thermale d'Avène : matin et soir

Je pshit après m'être rincé le visage à l'eau du robinet pour éliminer toutes traces de calcaire et autre minéraux pouvant être restés sur ma peau. De plus, l'eau d'Avène est apaisante, anti-irritante et spécialement conçue pour les peau sensibles. Bingo !

 

 Hydraphase Intense Légère, La Roche Posay : matin

Une excellente crème de jour, bonne base de maquillage. Je ne brille pas trop vite, car ma peau est juste hydratée en eau sans être nourrie de corps gras. J'ai choisi la formule "légère" car ma peau reste à tendance grasse et une formule trop riche me ferait briller rapidemment, en me créant des imperfections.

 

● Sérum apaisant et hydratant d'Avène : soir

Le sérum complète et renforce l'effet de l'eau thermale. Il est seulement efficace sur le long terme car je ne sens pas vraiment de soulagement immédiat. Je le met pour vraiment traiter ma peau.

 

● Cicaplast de La Roche Posay : soir

C'est une crème épaisse, plutôt occlusive qui va me permettre d'emprisonner le sérum que j'ai mis juste avant. De ce fait il sera plus efficace. De plus, la crème permet d'accélérer la réparation de l'épiderme. Un bon baume qui soulage bien ma peau. 

 

● Crème Lifting Effet Tenseur de Nectar of Nature : soir

Il est important d'hydrater son contour de l'oeil alors je le fais le soir pour ne pas qu'il fasse baver mon maquillage le jour.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/156437SAM3070.jpg

 

Je reste régulière et constante dans mes soins et ma peau commence à aller mieux. Je n'utilise que des produits doux, hydratants et apaisants. Pour mes imperfections, j'ai un gel dermatologique dont je ne vous ai pas parlé car on ne peux l'acheter que sur ordonnance.

Si j'utilise des produits de parapharmacie c'est parce que ma peau est toujours sensible, et ce sont les produits que je tolère le mieux. Vous remarquerez aussi, que je n'utilise que deux marques. Pourquoi ? Tout simplement car ils sont formulés pour se compléter et leur efficacité est donc renforcée !

 

Je n'ai pas parlé de mon démaquillage, je le ferai dans un prochain article.

 

Si vous voulez une revue plus précise d'un produit (actions, effets, compo, ..), dites le moi dans les commentaires :)

Tag(s) : #Revues

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :