Les vernis craquelés. Grand débat. Est-ce esthétique ou pas ? Ca fait pas vulgaire ? Sale ?

J'ai porté le mien pendant deux jours et je n'arrive pas à me décider. De loin c'est pas mal, mais de près ... je trouve ça bizarre. Toutes mes copines ont adoré et ont trouvé ça vraiment fun mais je ne suis pas entièrement convaincue.

Le mien c'est le Barry M - Nail Effect payé 3.99£ à Londres si mes souvenirs sont bons. Je voulais absolument m'en rapporter un. Je l'ai, je suis contente.

 

Le vernis s'applique comme un vernis classique, sauf que si on laisse le flacon ouvert trop longtemps le vernis sèche sur le goulot. Après l'application, au bout de 10 secondes à peine il commence à "craquer" et au bout de 30 secondes on a les motifs finaux. Il devient mat (j'ai donc rajouté un top coat) en séchant et fait un relief sur l'ongle. Il sèche très vite.

J'ai pu constater que plus la couche de vernis était fine, plus les "craquelures" étaient fines et petites, et au contraire, plus la couche de vernis est épaisse plus les motifs sont gros.

 

Je dirai finalement que ce type de vernis n'est pas pour les plus de 20 ans, ça fait assez étrange quand même ..

Ca peut être bien de le porter pour une soirée ou une occasion spéciale mais c'est tout. Là c'est un peu l'engoument autour de ce truc mais dans 6 mois il sera déjà dans nos tirroirs, oublié.

 

Je porte le Pink Flamingo de Barry M en dessous, je ferais un post plus tard à propos de ce vernis.

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Mes vernis

Partager cet article

Repost 0