Non, mon blog ne se transforme pas en blog culinaire même si je bave à chaque fois que je passe devant la Une Cusine d'Hellocoton ... Bref, tout ça pour dire qu'en ce mardi férié je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de tester le gommage maison, au miel et au sucre. Au départ, c'était seulement pour mes lèvres ..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/309356DSCF2458.jpg

 

Il vous fait du miel, du sucre, un petit contenant et un truc pour touiller ! 

J'ai mis une dose de miel et j'ai recouvert de sucre. J'ai tout fais au pif, comme toujours pour la cuisine .. Et j'ai mélangé jusqu'à ce que j'obtienne une pate, pas trop fluide et homogène. 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/555467DSCF2460.jpg

 

Au départ, j'étais partie pour me gommer les lèvres. Du coup, je prend un peu de pâte et je l'applique sur les lèvres. Je frotte, je fais des mouvements ciruclaires tout doucement.

Mieux vaut faire doucement longtemps que très vite et très fort ! 

Pendant tout le temps que je me gommais les lèvres, je me suis retenue de ne pas manger le mélange miel/sucre .. trop yummy yummy

 

http://img11.hostingpics.net/pics/697184DSCF2467.jpg

 

Une fois que j'ai jugé avoir assez gommé mes lèvre, je rince avec un gant de toilette humide pour enlever le mélange miel/sucre et toutes les petites cellules mortes.

 

J'ai bien évidemment ajouté une bonne couche de baume à lèvre pour réhydrater mes lèvres car comme vous le savez elles ne le feront pas toutes seules vu qu'elles n'ont aucune glande sébacé.

 

Tadaaaaam !!! 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/284707DSCF2478.jpg

 

Après l'opération "gommage de lèvres", ayant trop fait de pâte gommante avec le miel et le sucre, je me suis dit que j'allais essayé sur le visage. Après tout, si la peau fine des lèvres tient le coup, pourquoi ça ne marcherai pas sur le visage ?! 

 

J'ai donc  gommé, laissé posé et rincé. Je me suis dit que le miel rendrait ma peau toute douce. Bon de ce côté là rien de flagrant mais en tout cas ça faisait longtemps que je n'avais pas eu la peau aussi douce

 

Aussi, j'ai décidé que dorénavant au lieu de me ruiner en soin cosmétiques (gommages, masques) plein de trucs pas tip top pour la peau j'allais les faire moi même !

J'en ai parlé avec une fille de ma classe qui a également des problèmes de peau et elle m'a dit que ça faisait un petit moment qu'elle s'y était mise, elle a même acheté un livre.

 

Alors attendez vous à voir des recettes et des petites astuces maison sur le blog .. en plus ça me coutera moins cher ;)

 

Vous avez déjà tenté les soins maisons ? Vous avez des recettes, des astuces ? :)

Tag(s) : #Astuce
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :