Tout est fini. J'avais les cheveux châtains et avec de l'eau oxygénée j'avais réussie à me faire les pointes plus clairs, entre le roux et le blond. Je suis donc allée mercredi chez le coiffeur dans le but de me faire une sorte d'ombré hair/éclaircissement des cheveux, pas blond mais plutôt roux/blond doré/châtain très clair pour renforcer mon effet d'eau oxygénée.. Dans ce style (j'avais apporté plein de photos) :

 

  

 

Après moult discussion, tout était ok. Ok. Je fais confiance .. Au final j'ai eu des mêches blondes dégeulasses !!  Genre, super visibles à la racine. L'horreur absolu, j'avais l'impression d'être revenue à mes 12 ans. Je dis que ce n'est pas du tout ce que je voulais. Je paye, rentre chez moi, je pleure (oh ça va, qui n'a pas déjà pleuré pour ses cheveux ?) .. J'y retrourne pour m'expliquer et qu'on m'enlève ces trucs dégeulasses de mon crâne.

 

On parle. Comment rattraper ? Un ombré hair ? Un blonette ? Vous savez ce que c'est ? "Je fais 8 formations par ans à Paris, et le blonette on le fait plus depuis 3 ans (regard hautain). Ce que vous voulez, c'est pas possible ou alors ça coute 150€ et il faut y rester 4h.. Quand on se plaint, il faut le faire tout de suite c'est plus simple pour le coiffeur ! Là je vais vous rattraper le coup, pour cette fois .."

Parce qu'il m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas perdre de clients (ma mère, mon père, ma soeur, ma grand-mère et moi) ! Et quoi, il me juge,  il insinue que j'ai pas les moyens de me payer une couleur à 150€ ! Et si c'est pas possible d'avoir ce que je veux, c'est pas mal de le dire au début. J'hallucine, il osait me remettre à ma place et faire des réflexions super sèchement pendant qu'il me coiffait : "C'est pas grave, j'aime bien la peinture .." 

 

Bref, là je vous synthétise le truc, mais je n'ai jamais vu un coiffeur se comporter comme ça avec une cliente. Il me fais pas ce que je veux, m'en fou plein la geule me rattrape parce qu'il se sent obligé, en fait il m'a juste enlevé l'effet mèche sur le dessus.. C'est fini !

 

Au final, bye bye mes longeurs lumineuses toutes dorées, on m'a juste décoloré quelques mèches. J'aurai pu le faire chez moi, j'avais les produits .. J'ai donc ça (je ne parle encore pas de la couper merdique)On voit pas trop, ça à presque que l'air normal mais je suis pas très douée pour les photos capillaires  :

 

 

Première mésaventure capillaire pour moi .. J'attend de lire les votres :D

 

Tag(s) : #Autre

Partager cet article

Repost 0