J'ai trouvé ma routine idéale.

La dernière fois je me plaignais de mes boutons dûs à tous les soins visages que l'on faisait en cours. Pour le moment je suis en vacances et du coup je ne suis plus obligée de faire des soins visages toutes les semaines qui ne sont pas adaptés à ma peau.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/131458DSCF2882.jpg

 

Aujourd'hui, j'ai toujours la peau grasse, et s'étant habituée aux soins pour peaux sèches/sénescentes/atones, mes joues sont désormais vite déshydratées et des zones de mon visage deviennent rapidemment sensibles si j'utilise n'importe quels produits. 

 

Mon but est de traiter ma peau grasse, dans toute sa complexité et j'ai décidée d'utiliser des produits de paraphamacie et surtout de la même gamme pour un maximum d'efficacité et avoir le moins de mauvaises surprises possible.


 

Le matin : 

- Gel nettoyant, moussant et purifiant de Bioderma pour peaux mixtes à grasses.

Il me permet de me débarrasser de toutes les impurtés de la nuit : crème, sébum, transpiration, ..

- Sébium Mat de Bioderma.

Il protège et matifie ma peau pour la journée. En ayant essayé plusieurs, c'est avec celle-là que je me retrouve avec le meilleur rapport qualité/prix.

 

 

Le soir : 

- Démaquillant yeux Peggy Sage.

J'en met généreusement sur un coton et je démaquille en douceur mes yeux. Je ne frotte pas, je cherche plus à "dissoudre" le maquillage. Vos yeux vous diront merci ;)

- Démaquillant visage Peggy Sage.

En 2 émulsions pour être sûre de bien enlever tout mon maquillage de la journée, avec ou sans la petite brosse à picots, je rince au gants de toilette mouillé.

Souvent les peaux grasses n'aiment pas les laits, mais c'est le moyen le plus doux et le plus efficace que j'ai trouvé jusqu'à présent.

- Gel nettoyant, moussant et purifiant de Bioderma pour peaux mixtes à grasses.

Il parfait mon démaquillage, et je sens ma peau vraiment propre après. 

- Crème Q10+ contour de l'oeil de Nivea.

Pour hydrater mon coutour de l'oeil, même si on a pas 40 ans, c'est important de le faire.

- Sébium Hydra de Bioderma.

Il hydrate ma peau grasse, et si je brille un peu, c'est pas grave c'est la nuit, personne ne me voit !

J'ai essayé de reprendre une crème de GMS, mais ce n'était pas assez hydratant pour ma peau, et ma peau était même irritée.

- Double cils de Mavala.

Un indispensable, qui garde mes cils longs et fournis.

 

 

Une à deux fois par semaine, suivant l'état de ma peau, je fais un gommage doux au miel et au sucre. Je laisse poser un bon moment. Le miel adoucit la peau et favorise la disparition des l'acné et des cicatrices qui vont avec. 

Après j'applique le Sébium Serum de Bioderma car c'est à ce moment qu'il sera le plus efficace et j'hydrate à fond avec le Sébium Hydra.

 

 

 

Comme vous avez pu le consater, je ne jure donc que par Bioderma et sa gamme pour peaux grasses.

J'ai aussi des gros formats de produits, 950mL pour les démaquillants et 500mL pour mon nettoyant, tout simplement car je les utilise beaucoup et donc pour la feignasse que je suis, ça m'évite d'aller en acheter tous les mois. Si vous voulez investir dans des grands formats, assurez vous que le produit en question vous correspond bien .. Ce serait dommage de gaspiller autant de produits ou de se forcer à l'utiliser si il ne vous convient pas.

 

Voilà, je ne sais pas si ça vous a vraiment intéressé, mais sachez que seule la régularité fonctionne. Je sens ma peau moins grasse que ce qu'elle a pu être.

Encore une fois : NETTOYER, HYDRATEZ, ECOUTER !

Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0