Oui, j'ai la peau grasse et sensible depuis peu. Et c'est l'horreur.

 

 

La peau qui brille dès midi, les repoudrages express et la peau qui commence à piquer...

Car qui dit peau grasse, dit peau nettoyée très régulièrement, purifiée, gommée, .. or à force d'utiliser tout ces produits, notament les astringeants la peau se sensibilise car on enlève sans cesse son film protecteur (sébum+sueur).

Mais si l'on n'utilise pas ces produits quotidiennement, la peau devient grasse, très grasse .. C'est un cercle vicieux.

 

Pour ma part, j'endure lorsque ma peau pique un peu pendant et après un masque matifiant et je compense par une crème assez hydratante les WE où jen ai besoin, quand je n'ai pas à sortir de chez moi et que je suis moins obsédée par la matitié de ma peau.

 

Alors, au lieu de décaper sa peau et la laisser en plan, on s'hydrate matin et soir avec une crème adaptée au peaux grasses. Attention, certaines font réagir les peaux sensibles (les Nivea pour ma part). Pour nettoyer sa peau on peu alterner avec un nettoyant exfolliant (soir) et un nettoyant pour peaux sensibles (soir).

 

Pour résumer, il faut utiliser des produits adaptés et être à l'écoute de sa peau.

Vous avez de produits à proposer ?

Tag(s) : #Astuce
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :