C'est un classique indémodable ! 

Le rouge à lèvre rouge est un gage de sécurité, il féminise n'importe quel maquillage et glamourise ta face en 2sec. La bonne nouvelle c'est qu'il convient absolument à TOUT le monde. La bouche rouge parfaite, oui, mais comment faire ? Je suis une meuf sympa, alors je te fais voir ..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/293816DSCF6550.jpg

Le mieux est de faire une bouche rouge sur des lèvres bien hydratées et sans aucunes gerçures .. Pas trop glam sinon !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/432722DSCF6492.jpg

Je commence par choisir un crayon contour des lèvres et je trace mon coutour des lèvres. On commence par le centre et on ramène des commissure jusqu'aux centres. C'est la méthode la plus simple et qui permet de faire le trait le plus net possible. Vous pouvez sourire pour vous aider à tracer un trait bien droit car la peau sera tendue et vous verrez vraiment là où vous devez tracer. Je n'oublie pas les commissures !

Le crayon à lèvre sert à délimiter là où vous appliquerez le rouge à lèvre, il va également l'empêcher de filer dans les petites ridules qu'on peut avoir autour de la bouche. Cela concerne plutôt les femmes mûres mais ne sait-on jamais. C'est à ce moment là que vous pouvez tricher sur la forme et le volume de vos lèvres mais si vous n'êtes pas sûres de ce que vous faites, contentez-vous de suivre le contour de vos lèvres normalement.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/410485DSCF6504.jpg

J'applique une première couche de rouge à lèvre au pinceau. Je suis donc plus précise et mon but est seulement de colorer mes lèvres, comme si je voulais les imprégner avec la couleur. Pour cela, j'étire bien le rouge à lèvre et je passe et repasse avec le pinceau. La couche doit être la plus fine possible et être fondue au maximum dans les lèvres, c'est ce qui t'éviteras de retoucher ton rouge à lèvre toutes les heures !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/222796DSCF6510.jpg

Pour s'assurer que ma "teinture de lèvres" restera bien là, j'élimine tous les corps gras qui sont en trop sur mes lèvres. Je prend donc un mouchoir que je pose sur mes lèvres et je tapote délicatement. 

Tout le gras est sur le mouchoir, de ce fait vos lèvres restent colorées plus longtemps ! C'est le "gras" qui fait bouger un rouge à lèvre en réalité et c'est pour cela que les textures mats ont en générale une meilleure tenue.  Vous pouvez ajouter un léger voile de poudre par dessus pour être sûre sûre sûre.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/777921DSCF6525.jpg

Maintenant, que je suis sûre que la couleur restera sur mes lèvres toute la nuit, je peux prendre mon rouge à lèvre et l'appliquer normalement au raisin. 

Ca apportera de l'intensité et cela révelera toutes les nuances et les effets de votre rouge à lèvre.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/941373DSCF6529.jpg

On aurait pu s'arrêter à l'étape précédente mais comme je suis une dingue et que j'ai peur de rien, j'ajoute du gloss rouge. Avec des paillettes s'il vous plait ! Je le pose au pinceau et je fais attention de ne pas déborder maintenant que j'ai fait tout le travail.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/787812DSCF6572.jpg

Porn moment inside mais passage obligé si vous ne voulez pas finir avec du rouge à lèvres sur les dents.

Vous passez votre doigts entre vos lèvres et vous le retirer doucement .. Tout le rouge à lèvre qui aurait potentiellement pu finir sur vos dents se retrouve sur votre doigt ! Ne me remerciez pas.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/805609DSCF6556.jpg

Et voilà ! Une bouche rouge parfaite.

 

 

 

Bien que le rouge à lèvre rouge aille à TOUT le monde, il y a des différences de texture, d'effet, de tons .. à vous de trouver le BON rouge, celui qui vous ira parfaitement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

Des astuces pour une bouche rouge parfaite ?

Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0