J'ai fait un article sur les différents types de peau ici. Si, vous voulez trouver votre type de peau, n'hésitez pas aller faire une tour. Aujourd'hui, je parle de ..

 

La peau déshydratée

 

 C'est surtout un "état" de peau elle peut donc toucher tout le monde (même les peaux grasses) ! Beaucoup de personnes ont la peau déshydratée et ne le savent pas. Elle se caractérise par un teint terne, la peau semble frippée, cassée, fine avec parfois des petites ridules (notamment sous les yeux). Elle résiste mal aux changements climatiques, ces temps-ci avec le froid vous devez le sentir !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/530551tumblrljnmjxCF0j1qzy531o1500.jpg

 

Le but ? Réhydrater la peau ! 

 

Les soins idéaux : 

Faites vos soins comme vous en avez l'habitude. Essayer seulement de remplacer vos éventuels produits asséchants par des produits plus neutres, proches du pH de la peau. Evitez également d'utiliser l'eau du robinet. N'oubliez surtout pas d'appliquer une crème hydratante, matin et soir. Avant, la crème appliquez un sérum hydratant ou réparateur mais ne zappez pas la crème pour autant car je vous rapelle qu'un sérum de protège pas ! Au cours de la journée, si vous sentez votre peau tirailler vous pouvez vous vaporiser un peau d'eau minérale sur le visage.

Un gommage doux une fois par semaine suivis d'un masque hydratant.

 

Les principes actifs (liste non exhaustive) :

Substances occlusives : vaseline, paraffine, huile de silicone,

Vitamine F qui évite le déssèchement,

Substances présentes naturellement dans la peau : composants du NMF, collagène, acide hyaluronique,

Aloès, concombre, cactus, carotte, fraise, melon, etc ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/522505tumblrlr7wapLvXf1qzy531o1500.jpg

 

On veut garder l'eau présente naturellement dans la peau. Je vous répète que tous les types de peau peuvent avoir un jour la peau déshydratée ! 

 

Si tu veux découvrir quel est ton type de peau c'est ici. Pour la peau normale ici, la peau grasse ici, la peau sèche ici, la peau déshydratée ici et la peau sensible ici.


Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0