J'ai fait un article sur les différents types de peau ici. Si, vous voulez trouver votre type de peau, n'hésitez pas aller faire une tour. Aujourd'hui, je parle de ..

 

La peau normale 

 

Personne n'a vraiment la peau totalement normale mais si vous ne vous retrouvez dans aucun des types de peau que j'ai cité vous serez alors très probablement ici ! Bon en gros, c'est la peau de bébé qui évolue. Elle présente un aspect uni du teint avec un grain de peau régulier, aucun ostia (vous vous dites des pores) apparrent, elle est souple, douce et élastique, il n'y a aucune zone grasse ni sèche.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/740059tumblrlupxbwFjzB1qzy531o1500.jpg

 

Le but ? Conserver les qualité de la peau. On assure une protection quotidienne, on maintient le film hydrolipidique de surface et on évite donc la déshydratation.

 

Les soins idéaux : 

Un nettoyant doux pour débarrasser les peau de ses impurtées.

Une crème de jour hydratante pour hydrater et protéger la peau des agressions extérieures. On en choisi donc une avec un filtre UV.

Si vous ressentez le besoin, appliquez une crème contour de l'oeil car la peau y est très fine ici.

Le soir vous vous démaquillez avec ce que vous voulez (pas aux lingettes !), un coup de nettoyant et une crème. Celle que vous utilisez la journée fera l'affaire.

Faites un gommage une fois par semaine, soit chimique soit avec des grains mais attention à ne pas trop frotter et que les grains de soient pas trop agressifs. Qui dit gommage, dit masque donc choississez en un hydratant.

 

Les principes actifs (liste non exhaustive) :

L'amande douce, la camomille, le calendula pour adoucir,

Le concombre pour raffraichir et tonifer ainsi que le ginseng,

La vitamine A/rétinol pour le renouvellement cellulaire.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/784853tumblrlrfe09ohir1qzy531o1500.jpg

 

Ca ne fait pas grand chose, mais vous n'avez pas besoin de grand chose car votre peau ne réclame aucun traitement particulier. Faites seulement attention à bien la nettoyer et à l'hydrater quotidiennement.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas =)

 

Si tu veux découvrir quel est ton type de peau c'est ici. Pour la peau normale ici, la peau grasse ici, la peau sèche ici, la peau déshydratée ici et la peau sensible ici.

 


 

Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0