J'ai fait un article sur les différents types de peau ici. Si, vous voulez trouver votre type de peau, n'hésitez pas aller faire une tour. Aujourd'hui, je parle de ..


La peau sèche


  Ta peau tire, et c'est très inconfortable. Cela est dûe à une carence lipidique, autrement dit, tu ne produit pas assez de sébum pour protéger naturellement ta peau. Ton grain de peau est très sérré, son toucher est rêche et la surface est irrégulière. Elle aura malheureusement, tendance à vieillir plus vite que les autres.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/782777tumblrlz4wwqiZ261qzy531o1500.jpg

 

Le but ? Combler ce manque de lipide et réhydrater au maximum la peau. On cherche à la protéger contre les agents extérieurs et donc prévenir au maximum son vieillissement.

 

Les soins idéaux : 

 

Un nettoyant le plus doux possible ou directement une lotion. Evitez d'utiliser l'eau du robinet, trop dure et donc asséchante pour la peau. Appliquez une crème de jour la plus riche possible pour recréer le film hydrolipidique. Le mieux est d'en choisir une avec un indice de protection solaire, ce qui permettra déjà de retarder un peu le vieillissement dû au soleil. 

Le soir, choississez un démaquillant doux et n'hésitez pas à mettre un sérum hydratant sous votre crème de nuit.

Un gommage une fois par semaine est suffisant, choisissez le chimique, il sera plus doux pour votre peau. N'oubliez pas un masque hydratant pour nourrir et hydrater la peau en profondeur !

 

Les principes actifs (liste non exhaustive) :

Huile de jojoba, d'onagre, de germe de blé ..,

Beurre de karité,

De manière générale, les produits eau/huile (plus d'huile que d'eau).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/963525tumblrlymqc1F9uD1qzy531o1500.jpg

 

La peau sensible vieillit plus vite que les autres à cause de sa carence en lipide que vous devez combler. Elle deviendra vite déshydratée si vous ne la nourrissez pas correctement .. elle ne supporte pas du tout le froid, le vent (il contribue à l'évaporation de l'eau), la mer, la piscine, etc .. N'hésitez pas en remettre de la crème dans la journée pour vous sentir bien dans votre peau !

 

Si tu veux découvrir quel est ton type de peau c'est ici. Pour la peau normale ici, la peau grasse ici, la peau sèche ici, la peau déshydratée ici et la peau sensible ici.


Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0