J'ai fait un article sur les différents types de peau ici. Si, vous voulez trouver votre type de peau, n'hésitez pas aller faire une tour. Aujourd'hui, je parle de ..

 

La peau sensible

 

Encore une fois, c'est surtout un "état" de peau, tout le monde est concerné, même les peaux grasses et surtout elles, cela à la suite d'un trop plein d'agressions. Votre peau réagit rapidement et fortement à un produit cosmétique, elle vous pique. Elle peut présenter des rougeurs sur les joues. Vous supporterez mal et l'état de vote peau s'aggravera après avoir été dans le froid ou après avoir utilisé de l'eau calcaire.

Si votre peau est sensible pathologiquement, il y a de fortes chances que vous présentiez aussi une peau à rougeurs diffuses. En gros vous avez des mini veines éclatées sur le visage, en particulier sous les joues ce qui vous donne un teint "rougit". 

Cet état de peau concerne également les hommes, sujets aux irritations à cause du rasage répétitif.

 

 http://img15.hostingpics.net/pics/426507tumblrlvlcsfkjuK1qzy531o1500.jpg


Le but ? Protéger votre peau ! On n'oublie pas de l'apaiser et de calmer l'irritation.

 

Les soins idéaux : 

On utilise des produits proches du pH de la peau, le plus naturels possible, sans parfum. Un nettoyant doux, un syndet si possible. Une lotion appaisante et une crème protectrice adaptée à votre type de peau.

Un gommage à grain tout doux ou un gommage chimique selon l'état de votre peau, suivis d'un masque régénérant.

 

Les principes actifs (liste non exhaustive) :

Allantoïne, calendula, camomille, aloe vera pour calmer et apaiser, 

Marron d'inde et vigne rouge pour décongestionner.

 

 http://img15.hostingpics.net/pics/831084tumblrlyd2b7gjpx1qzy531o1500.jpg

 

Tout le monde peut avoir la peau sensible : suite à une agression.

Il se peut que votre peau soit "trop sensible", qu'elle rougisse pour un rien. Dans ce cas vous avez sûrement une couperose, je vous encourage donc à aller consulter un dermatologue ..

 

Si tu veux découvrir quel est ton type de peau c'est ici. Pour la peau normale ici, la peau grasse ici, la peau sèche ici, la peau déshydratée ici et la peau sensible ici.

 


Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :