Le BTS se termine et j'ai peur.

 

Comme vous le savez je suis maintenant en deuxième année de BTS esthétique-cosmétique. POUF POWERRRR ! La première année est passée, elle m'a beaucoup plu et je m'y suis pas mal épanouïe. Aujourd'hui en deuxième année le niveau est plus élevé, les demandes sont très exigeantes et le rythme de travail est plus soutenu ! Les temps où j'allais en cours avec grand plaisir sont révolus. Bon ok, pas besoin de me pointer un 9mm sur les tempes pour m'y faire aller non plus mais j'y ai moins le gout. Et quand, j'ai pas du tout le gout, je reste chez moi à regarder des séries toutes la journée.


L'ambiance 100% filles est parfois insupportable. Je ne supporte plus les cours, heureusement pour moi que c'est ma toute dernière année scolaire ! Toutes ces heures au collège et au lycée à rêver de ma future et merveilleuse vie sans les cours .. Dans 2 mois TOUT est finito amigo !


http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/sorties-dvd/actualites-dvd/les-meilleures-ennemies-sont-de-retour-/25249054-1-fre-FR/Les-Meilleures-ennemies-sont-de-retour-_portrait_w532.jpg

 

J'ai peur de ne pas avoir ce BTS, vu l'investissement financier et aussi parce que je ne me vois pas commencer ma vie avec seulement un CAP esthétique et un BAC ES. Et j'aurai juste TROP la mort de seulement marquer "Niveau BTS" sur mon CV.

J'ai les moyens et des facilités pour y arriver, seulement je ne m'en donne pas la peine. Et je sais que si j'échoue je ne me le pardonnerai jamais. Olala, ça devient trop mélodramatique tout ça !

PUTAIN MAIS BOUGE TON CUL MA PAUVRE FILLE ! Je suis une flemmarde et la procrastination est ma plus grande amie. 

En parlant d'amie, j'ai en trouvé en faisant ce BTS et sachant que je ne les verrai beaucoup moins l'année prochaine, ça me fend le coeur. Rien que ça, parfaitement ! Cette phrase est trop sentimentale, j'aurai pas dû l'écrire ..

 

http://icoges.fr/sites/default/files/liste-domaines-esthetique.jpg


 

J'ai peur de l'après BTS. Que vais-je faire ? Où vais-je vivre ? Des question. TROP de questions.

 

Depuis mon plus jeune âge, mon fantasme absolu, du genre Alexander Skarsgard puissance 10 millions, je vous laisse imaginer.. c'est de faire une école de maquillage et de devenir une célèbre make-up artist ou directrice artistique ou maquilleuse pour une marque. Rooh, ça va ! Laissez moi rêver.

Seulement voilà, il faut trouver THE école qui pour 10 000€ te promette le succès interplanétaire, genre Lady GaGa t'appelle pour que tu lui retouche le rouge à lèvre un mardi matin.

 

http://img1.ndsstatic.com/laday-gaga/lady-gaga-est-superbe-avec-ses-longs-cheveux-ondules-et-son-rouge-a-levres-flashy_38779_w460.jpg


J'ai cherché sur internet, des avis objectifs mais chacun fait sa pub en idôlatrant son école sans oublier d'enterrer les autres dans du caca d'éléphant. Au final, j'ai retenu l'Atelier International du Maquillage qui propose aussi des cours pour les effets spéciaux avec prothèses et tout la tralala et ça, ça me fait carrément kiffer ou alors la Make Up For Ever Academy, une valeur sûre.

 

http://static.ie.groupon-content.net/65/60/1345812536065.jpg


Si vous passez par là et que vous avez fait une des écoles ou que vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui a fait une de ses écoles ou qui tout simplement est maquilleuse pro, je vous en supplie à genoux,

AIIIIIIDEZZZZZ MOIIIIIIIIIII !!!!!!

 C'est peut-être un peu too much là ..

 

Qui dit école de maquillage, dit Paris. Et qui dit Paris, dit nouvelle vie ! Trouver une colloc', des ami(e)s, des reprères .. j'ai peur.

 

http://20.rond-point.emdl.fr/rp1-2/files/2013/01/paris_night1.jpg

 

Le BTS se termine. Je suis contente d'en avoir fini avec tout ce gros piece of shit qui est l'école et d'un autre côté j'ai peur de laisser ma petite vie bien confortable pour me plonger dans l'inconnu .. Mais c'est ça qui va être bon ! 

 

C'était mon premier article humeur, philosophie et racontage de life alors j'espère que vous ne vous êtes pas endormies en lisant ça et .. soyez indulgentes :)

Tag(s) : #Formation

Partager cet article

Repost 0