Comme vous le savez, ou pas, je suis maintenant en BTS esthétique-cosmétique à l'école Darfeuille à St Etienne. J'ai fais ma pré-rentrée avant hier et il fallait donc que je vous en parle.

 

On est une petite 20aine dans la classe, il me semble. Les filles on l'air toutes super gentilles, on a tout de suite plus ou moins parlé. Aucune fille vulgaire, ou dégeulasse avec 3 tonnes de make up. Les profs on l'air très disponibles ainsi que la direction.

 

Une des filles m'a demandé si le venris que je portais était le Peridot de Chanel et qu'elle le trouvait très joli .. J'ai dis que oui, mais en réalité c'est le dupe de Sephora  ;)

 

C'est un des BTS les plus durs, il pèse donc lourd sur le CV. Il faut donc travaillez quotidiennement, c'est certain ! La promo de l'année passée n'a rien fait et seulement 4 élèves ont eu leur diplôme.

On a 35h par semaine, donc en gros j'ai 9h de cours par jour, 8h-18h, mais je n'ai pas cours le jeudi matin.

 

Et la chose pour laquelle j'étais la plus impatiente .. le maquillage qui m'est fourni pour les cours. Je travail désormais avec la marque pro Serge Louis Alvarez. Je ne parlerai pas de TOUT le matériel que j'ai car pour vous faire une idée, tous les jours je vais devoir transporter un gros sac à roulettes .. Super pratique dans le bus ;)

 

J'ai divisé l'article en 3 parties : Part 1 (présentation), Part 2 (maquillage + accessoires) et Part 3 (pinceaux + avis) de l'article. Cliquez ici pour découvrir mon premier test des produits. XOXO

 

 

 

 

Tag(s) : #Formation

Partager cet article

Repost 0