C'est vrai que je vous fais souvent des makeup sur le blog, mais je ne montre jamais pas à pas comment je fais même si j'essaie d'expliquer au mieux étape par étape.

Je partais du principe que celles qui me lisaient savais déjà "les bases" et bien non. Aujourd'hui je pense finalement aux autres, celles qui attendent aussi de moi de leur faire voir un maquillage de jour tout simple avec certaines bases.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/447156DSCF5598.jpg

 

Je me suis dit que c'était l'occasion pour le réveillon du jour de l'An, je sais que tout le monde en fait un peu plus que d'habitude, notamment au niveau du makeup. Si je pouvais, je viendrais toutes vous maquiller une par une mais c'est pas possible, alors .. Let's go ! 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/11499614z1.png

J'utilise une base pour faire tenir et ressortir mes fards à paupière (Primer Potion d'Urban Decay) et je poudre un peu pour faciliter l'estompage à la fin.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/87229932z2.png

J'utilise la palette Au Naturel de Sleek.

La couleur claire au coin interne (Nougat) et la plus foncée au coin externe (Bark).

Je tapote pour minimiser les chutes et pour que mon fard accroche à ma paupière.

En posant la couleur foncée je m'arrange pour faire un dégradé avec la couleur claire en jouant sur la pression et le mouvement que je fais avec le pinceau.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/18580280z3.png

Sur oeil ouvert, je remonte la couleur avec ce qu'il me reste sur le pinceau afin de définir où je veux que mon fard à paupière remonte.

Le rappel est très important et lie le maquillage de l'oeil en entier, il faut créer un équilibre.

Je dégrade jusqu'à ce que j'obtienne un joli résulat. N'hésitez pas à ajouter une couleur claire sous le sourcil (Nougat) pour faciliter l'estompage et on peut rajouter par petites touches un peu de notre couleur foncée si on perd en intensité.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/67647140z4.png

Avec un pinceau tout doux, je balaye très légèrement les chutes que mes fards on pu faire. 

J'intensife mon ras de cils, j'ai décidé d'utilise un fard à paupière noir et de l'estomper légèrement (Noir) mais on peut utiliser un crayon ou un eye-liner. C'est ce qui va terminer le makeup et donner toute l'intensité au regard.

Of course, je termine par du mascara.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/179443DSCF5596.jpg

 

J'espère vous avoir aidé un peu, si vous avez des questions n'hésitez pas et savourez cet article parce que c'est SUPER chiant de prendre une photo à chaque étape. Bon après, je peux faire des exceptions si c'est pour montrer des techniques : smoky eye, eye-liner, ..

Des vidéos ?! J'y ai souvent pensé mais j'attend que quelqu'un se propose pour me faire toute la partie édition :)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/510532DSCF5599.jpg

 

Pour ce qui est du maquillage, ici, c'est la technique la plus simple mais vous pouvez faire tout et n'importe quoi en changeant les couleurs, toujours en gardant la plus foncée au coin externe et en fonçant bien le ras de cils.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/670543DSCF5605.jpg

 

C'est que du maquillage alors amusez vous, essayez et recommencez ! 

 

Have fun :))) *il est pas trop chou mon smiley à triple-mentons !*

Tag(s) : #Maquillages

Partager cet article

Repost 0