Bien que je trouve ça absolument débile, mes amies m'harcèlent (oui oui !!), pour que je leur dise les types de couleurs qui vont le mieux avec la couleur de leurs yeux.

Je préfère dire que, tant qu'un maquillage est bien réalisé chaque couleur va avec toutes les couleurs d'yeux, il n'y a AUCUNE règles. Faites ce dont vous avez envie ! Il est tout de même vrai que certaines couleurs font plus ou moins ressortir la couleur de nos yeux mais il n'y a en aucun cas d'obligation, que les choses soient bien claires.

Je commence donc avec les yeux bleus.

 

Faire ressortir la couleur :

● Chaque couleur à une couleur complémentaire. Pour le bleu c'est l'orange. On mise donc sur tous les fards à base orangé. C'est à dire : les dorés, les cuivrés, les ocres, les bruns, les orangés, ..

Cela inclue également le blush et les rouges à lèvres. Attention à ne pas tomber dans l'abus et porter un rouge à lèvres orange avec un fard à paupière orange !

● Sortons du maquillage. Si vous mettez un tee-schirt ou un foulard avec une couleur d'un bleu similaire à ceux de vos yeux, la couleur sera mise en avant.

● En misant sur le contraste on opte pour un smoky eye très chargé de noir.

 

Ce qu'il faut éviter :

● Mettre une teinte claire ou avec des tons rouges sur la paupière mobile sans contre-balancer avec une bonne dose de noir et d'intensité à la racine des cils sous peine d'avoir l'air malade.

● Par définition des couleurs complémentaires on ne mettra au grand jamais du bleu sur nos paupières !! Attention, on vous aura prévenues.

 

Le mascara :

● Etape indispensable de tout maquillage les yeux bleus en on doublement plus besoin que les autres. Avec un mascara noir, cela créera un contraste et donc mettra en avant vos yeux.

● Si vos cheveux sont blonds, on recommandera un mascara marron ou brun foncé pour un résultat plus naturel.

 

On copie :

Natalia Vodianova, Taylor Momsen, Jennifer Aniston, Agyness Deyn, Megan Fox, ..

 

A voir le maquillage pour les yeux marrons et les yeux verts et noisettes.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0