Je vous explique.

Depuis l'année dernière, je les vois de partout. Ils ont envahis les blogs et les chaînes Youtube. C'est devenu THE produit à avoir ! Bien évidemment, j'ai voulu essayé. Le problème ? Aucun magasin n'en distribue vers chez moi. J'ai donc du faire 45min de train pour enfin trouver un Monoprix et donc un Lip Butter by Revlon.


15€95. Ca fait mal aux fesses, sachant que version UK c'est plutôt £3/4, mais si c'est le prix à payer.. je lâche les billets !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/817145SAM2819.jpg

 

J'ai essayé. J'ai pleuré. 

Bon, j'abuse un peu, mais je m'attendais vraiment à avoir un produit ultra topisime : du confort, de la pigmentation, de la tenue, un effet glossy .. Je suis déçue.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/501757SAM2658.jpg

 

J'ai opté pour la teinte la plus foncée, une jolie couleur prune : Raspberry Pie - 010.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/314700SAM2814.jpg

 

Côté application c'est pas gagné ! Le raisin est rond, il est donc quasi impossible de faire une bouche nette sans utiliser de pinceaux et vu l'intensité de la couleur, je n'ai pas vraiment le choix. Dommage, je comptais m'en servir cet été en vacances, pour faire des retouches sans mirroir.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/363454SAM2661.jpg

 

La tenue ? C'est ce qui me déçoit le plus. Il suffit que je boive ou que je parle un peu et me voilà obligée de faire une retouche puisque j'ai du Lipbutter que sur le contour de mes lèvres. Donc j'ai le tour glossy, c'est ultra sexy !

Il laisse une très légère teinture sur les lèvres, mais c'est tellement léger ..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/559550SAM2656.jpg

 

En plus de tout ça, qui dit "beurre" dit "ontuosité" du coup le produit descend très vite. Déjà qu'il n'y en a pas énormément dans le tube .. Je pense tout simplement que la texture "baume à lèvres" n'est pas du tout compatible avec une couleur si pigmentée.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/915525SAM2850.jpg

Si vous voulez le voir en action, cliquez sur l'image.

 

Vous l'aurez compris, les Lipbutter et moi, ce n'est pas du tout ça ! Peut-être que c'est à cause de la couleur foncée et que tous les points que j'ai soulevé sont moins gênants avec une teinte plus claire .. Une chose est sûre, je ne dépenserai plus le presque-prix d'un rouge à lèvre MAC dans un baume à lèvre trop coloré.


Vous les aimez, ces petits ? Je suis la seule à être déçue par Revlon ? 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Revues

Partager cet article

Repost 0