Si toi aussi, tu as les cheveux tellement gras que tu dis souvent qu'on "pourrait faire des frites avec" et malgré ce que tout le monde dit, tu te laves quand même les poils de tête tous les jours, viens voir ces quelques petites astuces qui pourraient bien changer ton quotidien et éviter de te faire ressembler à ça ..

 

http://3f.img.v4.skyrock.net/3f6/defauts-de-stars/pics/3010476211_1_3_pRAizu1F.jpg

 

- N'utilises pas 2 fois de suite le même shampoing. Ton cuir chevelu s'habitue et les principes actifs du shampoing n'ont presque plus d'effets, de plus si tu utilises toujours un shampoing pour cheveux gras, cela va agresser ton crâne, se sentant trop décapeé il produira plus de sébum.. Ou alors il pêlera (je sais de quoi ne parle !)Je vous conseille d'alterner entre shampoing pour cheveux gras et shampoing doux ou pour cheveux normaux. 

 

- Tiens un jour de plus grâce au shampoing sec. Tu ne sentiras pas tes cheveux plus propres et cela ne remplace pas un véritable shampoing mais cela permet de leur donner un aspect propre pour la journée. Attention à ne pas sortir avec des traces blanches .. celles qui utilisent des shampoings secs comprendront ;)

 

- Evites de te toucher les cheveux car cela les graisse énormément parce que tes doigts ne sont pas toujours très propres au fil de la journée ..


http://babillages.net/wp-content/uploads/2010/02/robert-pattinson-cheveux-gras.jpg

 

- Laves ta brosse et ne l'utilise pas trop souvent pour ne pas stimuler les glandes sébacées de ton cuir chevelu. De plus, le sébum se déposse sur ta brosse, veilles donc à la laver régulièrement pour ne pas salir tes cheveux. Tu ne te laverais pas les dents avec une brosse à dents sale ?! Bah c'est pareil pour les cheveux !

 

- Changes de taie d'oreiller tous les 2-3 jours .. Cela parait débile mais quand tu te couches avec les cheveux gras, le sébum et toutes les saletés qui peuvent être dans tes cheveux vont sur l'oreiller. Le lendemain tu te laves les cheveux, tu vas te coucher et paaaf tu poses ta tête sur l'oreiller tout sale de la veille ..

 

- Ne te laves pas les cheveux tous les jours. Je sais ! C'est super dur surtout quand on a l'habitude de les laver à chaque douche mais il faut résister. Profite des vacances où tu ne vois personne et où tu peux donc rester chez toi avec les cheveux sales. Au bout de 15 jours tu auras déjà des résultats ! Pour tenir et marché la tête haute le 2ème jour tu peux toujours faire une couette bien tirée .. et puis dis toi qu'on se focalise toujours sur ça mais les gens ne vont pas forcément remarquer et arriver vers toi en hurlant "Qu'on lui coupe la tête !" ..


http://www.ahlanlive.com/incoming/article153066.ece/ALTERNATES/g2p/045_-BEAUTY-TRENDS-004.jpg

 

- Apprends à te laver les cheveux. Non, je ne te prends pas pour une débile mais lors du shampoing, insistes sur les racines en les massant doucement. Pas besoin de s'attarder sur les pointes car elles n'ont pas besoin d'être lavées tous les jours et elles ont droit à un masque hydratant sinon gare aux fourches ..

 

- Pour un effet encore plus anti-gras de tes shampoings tu peux y ajouter de l'eau oxygénée .. Cependant, au fil tu temps tes cheveux vont très légèrement se décolorer.. on aime ou on aime pas ! Moi j'aime, ça fait un effet "coup de soleil" et si tu veux lire l'article c'est par ici !

 

J'ai moi même les cheveux très gras, enfin aux racines, je les lavais tous les jours et mes pointes s'abimaient très vite je me suis dis qu'il fallait que je fasse quelque chose et grâce à ces petits trucs, maintenant, je réussi à faire tenir ma tignasse 2 jours sans shampoing.

 

A vous de jouer les filles, et si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas à les partager :)

Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0