Les gestes essentiels pour avoir une belle peau. La routine de soin basique. Que faire quand on ne sait pas quoi faire.


Bref, appellé ça comme vous voulez mais je me rends compte qu mon blog manque de "bases". Je n'ai jamais rien dit pour la structure des sourcils, les faux-pas makeup, faire un dégrader tout simple .. Ce genre de choses.


Je me suis dit que j'allais commencer avec la peau car c'est la base de tout.

Vous pourrez vous maquiller autant que vous voulez, si vous avez une peau pourrie pas au top ce ne sera pas forcément mieux.. Ce sera carrément pire ! Vous pouvez acheter des crèmes à 250€ mais si vous ne savez pas comment vous en servir cela ne servira à rien.. Je pense également aux filles qui font du layering avec 50 produits différents et qui en changent tous les mois pour en essayer des nouveaux.

 

Revenons aux basiques !

Nettoyer, hydrater et écouter.

 

http://startlovinyourself.be/wp-content/uploads/2012/01/311131-selection-et-shopping-test-et-0x384-1.jpg

 

NETTOYER. On la lave avec un nettoyant adapté à votre peau pour plus d'efficacité.

On nettoie le matin pour enlever toutes les impuretées accumulées pendant la nuit, comme le sébum et la sueur, ainsi que la crème que vous aurez appliqué le soir. 

Le soir on se démaquille ! J'insiste VRAIMENT ! N'utilisez pas une lingette qui enlèvera seulement le maquillage de surface, préférez un lait, un gel, une lotion micellaire. On fait 2 démaquillages : un pour enlever le surplus de maquillage et une deuxième pour vraiment éliminer toute trace de maquillage et libérer les pores. Si vous utilisez un coton, et bien cotonnez-vous le visage tant qu'il ne ressort pas blanc (le coton, n'allez pas vous décaper la face) ;)  

Pour parfaire le démaquillage, on nettoie notre visage avec le nettoyant qu'on aura utilisé le matin ou alors avec une lotion.

Cela peut paraitre long, surtout quand on rentre de soirée mais vous verrez une nette amélioration de l'état de votre peau et vous la sentirez vraiment propre. 

 

http://admin.bebe-au-naturel.com/blog/wp-content/uploads/2012/05/fotolia_101646_xs.jpg

 

HYDRATER. Oui, c'est con mais c'est comme ça. 

On applique une crème le matin OBLIGATOIREMENT pour protéger la peau en plus de l'hydrater. On la protège contre les rayons UV, contre le climat, et tout ce qu'elle peut subir. Si vous la laissé nue elle va très probablement se déssécher et vieillir beaucoup plus vite.

Aussi, j'en viens au contour de l'oeil et au cou, zones où le vieillissement cutané est visible en premier.

Vous mettez de la crème sur votre visage : bien. Le mieux, c'est encore de la descendre jusqu'à dans le cou. Pour le contour de l'oeil, même si vous n'avez pas encore 40ans, vous avez sûrement des petites ridules sous les yeux quand vous souriez. C'est la déshydratation. Achetez une crème spécifique et mettez en quotidiennement ! Hydratez tout ce que vous pouvez ! C'est un ordre !!

 

http://startlovinyourself.be/wp-content/uploads/2012/01/DEMAQUILLAGE-ANTI-AGE_diaporama_550.jpg

 

ECOUTER. On reste attentives à sa peau.

Oui, parce qu'on ne se cantonne pas dans un type de peau particulier, des produits particuliers, etc .. Ce n'est pas parce que vous avez la peau grasse par exemple qu'on vous assomera à coup de poëlle si vous utilisez un produit pour peau sèche. Si vous, sentez qu'un produit est incompatible avec votre peau, vous stoppez, même si la copine blogeuse à dit que c'était un truc de la mort qui tue

Votre peau peut subir pleins de changements différents, alors écoutez la !

 

 

Nettoyer, hydrater et écouter. Je vous promet que votre peau n'en ressortira que plus jolie :)

 

Perso, parfois à la fin d'une longue journée je suis juste trop heureuse de pouvoir enfin me démaquiller et me nettoyer le visage. Ma peau respire enfin, et la crème apaise. C'est juste TROP bon !


Après si vous souhaitez cibler vos soins, vous identifier votre type de peau ici, vous trouverez les articles correspondants aux peaux normales, peaux grasses, peaux sèches, peaux sensibles.

 

J'espère que cet article vous aura aidé et si vous avez des questions, n'hésitez pas :D

Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :