Quand on parle de "nos jambes pour l'été" on pense soit très souvent au problème de nos poils. Après avoir vu comment on pouvait obtenir des pieds de déesses ici, aujourd'hui on va parler des jambes de ladite déesse. Et plus particulièrement de ses poils en découvrant (bon ok, pour la millième fois) comment en finir.

 

La cire :

   Une des méthodes les plus douleureuses. On arrache le poil dans sa totalité, ce qui permet d'avoir une repousse assez lente (selon votre cycle de poils), avec un poil qui semble assez souple. On peut le faire à la maison en acheter des pots de cire tiède ou des bandes de cire froides, ou on peut aller en institut ce qui est plus agréable et pratique.

 

L'épilateur :

   Autre méthode douleureuse, car comme la cire, l'épilateur arrache le poil entièrement. Aujourd'hui certains épilateurs sont certifiés comme "anti-douleur" et certains même peuvent s'utiliser sous l'eau.

 

La crème dépilatoire :

   Méthode douce, si on peut dire car on peut ressentir des picotements lorsque la crème "mange" le poil qui se trouve à l'extérieur de la peau. Si, les picotements deviennent trop intenses, enlever la crème car c'est peut-être une allergie.

   Cette méthode ne prend pas le poil à la racine et donc la repousse se fait rapidement.

 

Le rasoir :

   La plus simple, la plus rapide. Non, vos poils ne poussent pas plus durs ou plus nombreux après, c'est juste un effet dû à la coupe du poil. On ne le prend pas à la racine comme lorsqu'on l'arrache, on le coupe net et c'est donc ce qu'on vois à la repousse.

   Toujours utiliser de la crème ou du gel pour ne pas irriter trop la peau !

 

 

   Que ce soit pour n'importe quelle méthode d'élimination des poils, je conseil de faire des gommages régulierspour éliminer les peaux mortes mais aussi pour éviter les poils incarnés. On n'oublie surtout pas d'hydrater ses jambes après.

   Je parle d'épilation définitive ici, j'ai moi même recours à l'épilation au laser; considérée comme une méthode durable voir définitive.

 

Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :