Je n'avais aucune photo de pieds alors ..

Aujourd'hui on va parler des pieds parce que l'été arrive. On commence à découvrir nos pieds, on met nos spartiates, nos sandales et nos compensés. Le seul hic c'est qu'ayant hiberné tout l'hiver dans nos chausettes, nos pieds ne sont pas forcément au top de leur forme et prêts à être découverts.

Voilà donc 6 étapes pour ne plus cacher ses orteils dans le sable cet été ! :

 

On s'épile les pieds. Je sais, la glamourittude n'est pas pour cette étape. La plupart des gens ont des poils sur les orteils (particulièrement le gros), voir sur les pieds. Ce n'est pas grave, c'est juste pas vraiment glamour. Donc hop, on épile et c'est fait pour un bon moment.

 

On gomme ses pieds. Laissez en jachère tout au long de l'hiver, les pieds ont besoin d'être débarassés de toutes leurs peaux mortes. On y va doucement sur le dessus du pied car la peau est très fine. On essai pas d'enlever nous même la corne non plus, au risque d'en avoir encore plus.

 

On hydrate ! Etape essentielle et très souvent négligée. Surtout qu'on vient juste de les gommer avant. On hydrate donc bien les pieds et on n'oublie pas les orteils. Si vous ne savez pas quelle crème prendre, votre crème pour les mains fera très bien l'affaire.

 

On coupe et on lime nos ongles dans un premier temps parce que les ongles de pieds longs c'est pas très esthétique et je trouve que ça fait crado. Du genre, je me fou entièrement de mes pieds ce qui n'est bien sûr pas notre cas ;)

 

On repousse nos cuticules, d'où l'importance d'avoir bien hydraté ses orteils avant car quand on n'est pas habituée à repousser ses cuticules des orteils, ce n'est pas vraiment la chose la plus agréable à faire.

 

On vernis nos pieds. On pose deux couches de vernis coloré et un top coat. Le vernis tiendra parfaitement durant environ un moi. Je conseil un vernis coloré car vu de haut, un vernis ton sur ton n'est pas du meilleur effet, et puis vu qu'on a des jolis pieds autant attirer l'attention sur eux ;)

 

Et voilà maintenant vous êtes carrément canon du pied !

Bien sûr, ceci est à faire plusieurs fois et pour les plus paresseusses, vous pouvez toujours vous payer une pédicure, et si vous avez des problèmes ciblés renseignez vous sur internet pour savoir comment y remédier.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0