Aujourd'hui, je pensais que tout le monde était conscient des risques du soleil et était au point niveau prévention. Sauf que je me rend compte qu'à part le traditionnel "Hydrater vous" et "Ne vous exposez pas au soleil entre 10 et 16h.", beaucoup de fausses idées reçues circulent encore dans les cerveaux.

Alors, je vais être chiante et je vais me répéter. Oui. Encore.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/995820tumblrm5an1oltu81qee3lxo1500.jpg


Bon, toi qui me lit, tu sais déjà tout ça mais ta copine qui se laisse déssécher au soleil comme un vieil abricot .. ça pourrait lui être utile ! Et qui ne l'a jamais entendu dire :

 

 

"Je ne met pas de crème car je veux bronzer !"

Alors, non. La crème solaire ne va pas t'empêcher de bronzer, elle va juste protéger ta peau du soleil. Donc au lieu de cramer, tu bronzeras. Pour de vrai. Un joli bronzage homogène, qui dure dans le temps. Magique, non ?

 

"C'est bon, j'ai du fond de teint, j'aurai pas de coups de soleil !"

Si, t'en auras. On pari ? Le fond de teint sans SPF ne stoppe pas les UV bien que tu ais l'impression d'avoir une couche de protection au dessus de ta peau.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/554984tumblrm5b6gxvo9f1qgk5d2o1500.jpg

 

"C'est waterproof ! Super pratique, pas besoin d'en remettre après."

Tu vas en remettre en sortant de l'eau et en plus de ça, tu renouvelleras le tartinage toutes les 2h ! Oui, Madame L'Apricot !

 

"Je suis à l'ombre, en plus il a des nuages, je ne risque rien !"

Les nuages laissent passer les UV, et les petits coquins sont aussi là quand tu es à l'ombre. Moins forts. Mais ils sont là. On note également que le sable à un indice de réfléction de 20% alors dégaine ta crème solaire même si tu es cachée derrière ton parasol !

 

"J'adore mon huile protectrice en spray ! Elle protège super bien !"

Oui, mais toujours moins qu'une bonne vieille crème en tube. Pourquoi ? Parce qu'il y a pleins de silicones. Logique : c'est une huile, il faut que ça glisse sur la peau. Le produit s'étale et on en met moins. Saches que les tests en laboratoire sont fait sur 2mm de produit. La crème, elle, s'étale moins bien. On a donc plus de produit au mm² de peau et tu es donc mieux protégée ! 

 

http://data.whicdn.com/images/66400246/large.jpg

 

"Je suis déjà bronzée, pas besoin de crème ! Donne moi le monoï !"

Le bronzage est une réaction de défense de la peau face au soleil. Ta peau est agressée, protège la au lieu de vouloir la faire rôtir encore un peu plus. Sinon tu peux aussi acheter de l'huile d'olive. C'est moins cher !

 

"J'ai un énorme coup de soleil, ça va se transformer en bronzage .."

Je t'avais dit de mettre de la crème solaire ! Maintenant, rien à faire jusqu'à ce que ça passe et que ta peau se régénère d'elle même. Tes cellules sont brûlées, les grands de ce monde parlent de Sunburn Cell. Bref, tu as fait brûler ta peau, à toi la crème apaisante.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/421686tumblrmkhcijpp3W1rk13dno1400.jpg

 

Je pense avoir plus ou moin fait le tour, mais si votre Copine L'Abricot a encore des doutes, n'hésitez pas à me poster un petit commentaire.

Je me ferai un plaisir de lui répondre ! Pour de vrai :)

 

N'oubliez pas : vous n'avez qu'une seule peau. Prenez en soin.

Je vous souhaite de bonnes vacances et protégez-vous les filles ! Vous verrez la différence dans 20 ans entre vous et votre Copine L'Abricot.

 

 

Pour en savoir plus sur les rayons UV 

Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0