D'après mes souvenirs, je ne vous ai jamais de pinceaux pour ce blog. Et pourtant, ils sont indispensables à tout maquillage, que ce soit le teint, les yeux ou encore la bouche. Ils restent l'outil le plus efficace pour avoir un joli rendu. Pour cela, il faut choisir THE bon pinceau et tout commence par les poils ..

 

http://img4.hostingpics.net/pics/823280SAM1336.jpg

Synthétiques à gauche, naturels à droite.

 

Alors, naturels ou synthétiques ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/248662SAM1317.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/565110SAM1319.jpg


Synthétiques

Les poils synthétiques sont très souvent plus rigides donc moins doux et moins fragiles que les poils naturels, il sont donc idéaux pour les textures crémeuses, grasses et liquides. Les poils sont lisses, du coup la matière restera sur leur surface et le poil n'absobera rien. On les utilise pour le fond de teint liquide, les fards gras et crèmes, le rouge à lèvre .. Toutes les textures non sèches.

On évite de les utiliser pour les textures poudres puisqu'on prélèvera difficilement la matière et en plus elle ne sera pas retenue dans les poils, ce qui créera inévitablement beaucoup plus de chutes. Il faudra plusieurs applications pour avoir une bonne intensité.

On les lave très facilement, ils sèchent très vite

 

 

Naturels 

 Les poils naturels sont beaucoup plus souples que les poils synthétiques, ils sont idéaux pour les textures poudres. J'explique : un poil naturel à une cuticule ce qui va permettre de retenir les particules poudreuses dans les poils, de ce fait pas besoin d'y aller en 40 fois pour obtenir une bonne intensité de fards. Les pinceaux en poils naturels sont donc souvent utilisés pour la poudre, le blush, les fards à paupières .. Toutes les textures poudreuses.

On évite de les utiliser pour des textures grasses ou crémeuses qui abimeront les poils.

L'entretient est plus délicat, on ne les lave pas avec de l'eau trop chaude, on rince bien et on peut faire des masques de temps à autres, avec votre masque cheveux.

 

      http://img4.hostingpics.net/pics/652930SAM1321.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/584800SAM1324.jpg

 

Au final, je retiens que les poils naturels sont utiles pour les textures poudre et les poils synthétiques sont indispensables pour tout les autres types de textures !

A vos pinceaux ! :)

Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0