Aujourd'hui je vous parle de la gamme Pure & Natural de Nivea.

Je me suis récemment rendue compte que j'avais plusieurs produits de la gamme et je me suis dit que j'allais tous les regrouper et vous en parler.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/811499DSCF2083.jpg

 

J'ai donc une lotion, une crème de nuit, une crème pour les mains et un lait pour le corps. Il faut savoir que tous les produits de cette gamme sont sans paraben (mais qui ont bien évidemment d'autres conservateurs), sans silicone, sans colorant et sans huile minérale (paraffine, vaseline qui permettent une bonne hydratation). L'huile d'argan bio est présente dans tous les produits.

Les produits de la gamme Pure & Natural sont composé à 95% de produits naturels .. On n'a pas tout à fait le label EcoCert qui requiert 99% d'ingrédients d'origine naturelle. Cette gamme convient pour tous les types de peau et est idéale pour les peaux sensibles ou réactives !

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/764884DSCF2085.jpg

 

La lotion pour le visage, ici appellée tonique, convient à tous les types de peaux.

Elle a une odeur fraiche très agréable, elle raffraichie la peau en début de journée et permet aisément de parfaire son démaquillage le soir.

Grâce à l'aloe vera qui est appaissante et adoucissante, les peaux sensibles n'ont rien à craindre !

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/620234DSCF2087.jpg

 

La crème visage est en réalité un soin de nuit régénérant, plus riche qu'une crème de jour. C'est clairement une texture eau/huile, elle conviendra parfaitement aux peaux normales à sèches, un peu moins au peau grasses qui ont déjà un excès de lipides.

Je l'utilise après un gommage quand j'ai la flemme de faire un masque ou quand ma peau a été malmenée. C'est super confortable pour la peau et ça agit un peu comme un effet "doudoune".

Le seul point négatif est l'absence de spatule. C'est indispensable avec un conditionnement en pot pour des raisons d'hygiène (si j'avais le temps, je vous raconterai une anecdote de ma prof de cosméto). Les plus averties d'entres nous prendront le temps de chercher une spatule chez elles, tandis que les autres prélèveront la crème directement aux doigts .. Avec 50mL, les bactéries ont le temps de se développer !

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/747651DSCF2084.jpg


La crème pour les mains sèches est idéale. La texture ne laisse pas les mains trop grasses après l'application, la pénétration est relativement rapide et l'odeur est agréable, c'est la même que la lotion.. En y réfléchissant, tous les produits de la gamme ont la même odeur. Un peu plus fleurie que l'odeur Nivea classique.

Cette crème m'a suivi tout l'hiver, elle hydrate mes mains sèches et les protège des agressions extérieures. Je l'applique le soir avant d'aller me coucher, comme ça, je met une bonne dose et je m'en fou d'avoir les mains grassouilette. Le lendemain, mes mains sont toutes douces !

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/941140DSCF2086.jpg

 

Le lait nourissant pour le corps est aussi efficace que les produits précédents. 

Quand je l'ai appliqué, j'ai d'abord eu du mal à le faire prénétrer et puis en étalant bien, je n'ai plus au aucun résidu de crème. Mes jambes sont restées douces et super bien hydratées toute la journée. 

Je pense que j'achèterai le flacon entier quand j'aurai terminé toutes mes crèmes, mes laits et mes beaurres corporels entamés ..

 

Pour le coup, Nivea a voulu tout miser sur le naturel avec son huile d'argan bio, présente dans tous les produits de la gamme et compose ses produits avec 95% d'ingrédients naturels, et c'est tant mieux car réticente aux produits "trop" naturels, je peux dire que Nivea m'a convaincue !

 

Vous avez essayé cette gamme de produits ? Et les produits naturels, pour ou contre ?

Tag(s) : #Revues

Partager cet article

Repost 0