Aujourd'hui, fait un article concernant les différents types de peau et leurs caractéristiques afin que vous vous y retrouviez mieux. Non, je ne vous prend pas pour des débiles mais je suis sûre que certaines filles ne savent tout simplement pas et que d'autres se trompent.. c'est même certain !

Connaitre son type de peau, c'est savoir adapter les bons soins pour s'en occuper et donc la rendre la plus jolie possible. Je ferai par la suite, un article par type de peau avec les soins et les principes actifs les plus recommandés.

Il y a plusieurs types de peau, mais je vais seulement parler pour les 5 principaux, enfin qui à mon sens reviennent le plus souvent, les autres étant les peaux matures ou des "états" de peau liés à un certain type de peau. 

 

La peau normale : Personne n'a vraiment la peau totalement normale mais si vous ne vous retrouvez dans aucun des types de peau que je citerai vous serez alors très probablement ici ! Bon en gros, c'est la peau de bébé qui évolue. Elle présente un aspect uni du teint avec un grain de peau régulier, aucun ostia (vous vous dites des pores) apparrent, elle est souple, douce et élactique, il n'y a aucune zone grasse ni sèche.

Le but ? Conserver les qualité de la peau. On assure une protection quotidienne, on maintient le film hydrolipidique de surface et on évite donc la déshydratation. 

 

http://www.yves-rocher.com/_tmp/20110912_064009.jpg

 

La peau grasse : Si tu as la peau grasse tu le sais en principe. C'est que à midi tu brilles déjà comme une boule à facette à minuit ! Cependant, je vois souvent des filles qui croient qu'elles ont la peau grasse alors que non. Tu as la peau grasse si ta peau est luisante (hi hii, trop glam'), tes ostias sont dilatés et donc apparents, ta peau est épaisse et est rugueuse au toucher.

Les hommes sont beaucoup plus sujets à avoir la peau grasse. A la période de l'adolescence ou même plus tard, votre peau peut devenir acnéïque si vous ne vous en occupez pas bien.

Le but ? Régulariser et absorber la sécrétion sébacée et donc donner un aspect plus mat à la peau. On veut affiner le grain de peau et resserrer les ostias folliculaires.

 

http://starsaunaturel.files.wordpress.com/2010/03/renee-zellweger.jpg

 

La peau sèche : Ta peau tire, et c'est très inconfortable. Cela est dûe à une carence lipidique, autrement dit, tu ne produit pas assez de sébum pour protéger naturellement ta peau. Ton grain de peau est très sérré, son toucher est rêche et la surface est irrégulière. Elle aura malheureusement, tendance à vieillir plus vite que les autres.

Le but ? Combler ce manque de lipide et réhydrater au maximum la peau. On cherche à la protéger contre les agents extérieurs et donc prévenir au maximum son vieillissement.

 

La peau déshydratée : C'est surtout un "état" de peau elle peut donc toucher tout le monde (même les peaux grasses) ! Beaucoup de personnes ont la peau déshydratée et ne le savent pas. Elle se caractérise par un teint terne, la peau semble frippée, cassée, fine avec parfois des petites ridules (notamment sous les yeux). Elle résiste mal aux changements climatiques, ces temps-ci avec le froid vous devez le sentir !

Le but ? Réhydrater la peau ! 

 

La peau sensible : Encore une fois, c'est surtout un "état" de peau, tout le monde est concerné, même les peaux grasses et surtout elles, cela à la suite d'un trop plein d'agressions. Votre peau réagit rapidement et fortement à un produit cosmétique, elle vous pique. Elle peut présenter des rougeurs sur les joues. Vous supporterez mal et l'état de vote peau s'aggravera après avoir été dans le froid ou après avoir utilisé de l'eau calcaire.

Si votre peau est sensible pathologiquement, il y a de fortes chances que vous présentiez aussi une peau à rougeurs diffuses. En gros vous avez des mini veines éclatées sur le visage, en particulier sous les joues ce qui vous donne un teint "rougit".

Le but ? Protéger votre peau ! On n'oublie pas de l'apaiser et de calmer l'irritation.

 

http://www.actualite-francaise.com/img/articles/5ec91aac30eae62f4140325d09b9afd0-1.jpg

 

En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une belle journée :)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

 

Si tu veux découvrir quel est ton type de peau c'est ici. Pour la peau normale ici, la peau grasse ici, la peau sèche ici, la peau déshydratée ici et la peau sensible ici.

 

Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0