Cette après midi a eu lieu ma première séance d'épilation au laser (alexandrites) pour les demis jambes. Les séances sont espacées de 1 mois et demi et on ne peut pas en faire lorsqu'on est bronzées. Il faut entre 7 et 9 séances pour que l'épilation soit réussie en faisant une séance préventive tous les ans. Alors concrètement je ne sais pas du tout comment ça marche. Je vais vous expliquer comment c'est passé mon rendez-vous.

Donc j'arrive avec les jambes rasées, oui parce que une fois que l'on commence il faut seulement se raser (là encore je ne sais pas pourquoi, sûrement une histoire de bulbes ou de cycles). La première fois que j'ai dû raser mes jambes j'avais l'impression de faire un truc horrible, parce que cela faisait 6 ans que je les épilais à la cire !

Bref, j'arrive rasée et sans avoir mis de crème la veille (comme la madame elle m'a dit) et là elle commence à me tracer des cases blanches sur les demi jambes (comme sur la photo où ce ne sont pas mes jmabes), afin qu'elle se répère pour savoir quelle zone elle a épilé.

La séance à durée 1/2h, et c'est passée dans le noir car on doit se protéger les yeux. En même temps que le laser me flash, il y a de l'air froid qui sort pour protéger la peau (encore une fois, c'est que qu'on m'a dit).

Pour ce qui est de la douleur je n'avais pas de peur paticulière car je suis vraiment préssée et prête a tout endurer, pour être libérée de mes poils et je ne suis pas très chochotte. Elle a commencé avec une dose normal sur le devant et voyant que ma peau réagissait bien et que je n'avais pas mal elle a augmentée pour le derrière de la demi jambes. Car le laser fait plus mal quand la peau est plus fine, comme aux chevilles où je sentais quelque chose. La douleur dure à peine 1 seconde. Ca fait comme deux crocs qui se plantent ou alors comme si on épilait une grosse touffe de poils au même endroit en brûlant légèrement. En tout cas c'est carrément supportable ! Sur la partie supérieur de ma demi jambe je sentais seulement le froid et ça faisait une sorte de massage, on dirait qu'on gros anti-cernes à billes me massait. J'étais en train de m'endormir ..

Dans la salle ça sentait un mélange de pétards et de poils grillés. Après la séance, pendant environ une heure mes jambes ont été, comment dire.. engoudies comme après une épilation chez l'esthéticienne.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas. Je me doute que ce truc soit super chiant à lire mais j'avais envie de vous raconter. Mes poils vont commencer à tomber dans genre 10 jours. J'aurais du prendre des photos, genre "avant/après" mais j'ai pas pensé à faire les photos "avant"..

 

PS : Je croyais n'avoir eu aucun commentaire depuis le début, donc j'ai demandé à ma soeur de m'en mettre un pour voir et je viens donc de découvrir comment configurer mes commentaires .. #fail

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Autre

Partager cet article

Repost 0