L'autre jour, je jour, je vous parlais des UV. Quels étaient les différents UV qu'il existaient, leurs rôles, leurs risques .. Si vous voulez une piqure de rappel c'est ICI que ça se passe.

Aujourd''hui, je continue sur ma lancé et je vais donc aborder le problème des cabines UV !

 

Je sais que beaucoup de femmes (et même des hommes !) succombent aux appels irrésistibles des séances UV avant l'été pour avoir déjà l'air d'être parti 3 semaines aux Maldives ou pour préparer sa peau au soleil ..

 

http://www.conseils-bronzage.fr/wp-content/uploads/2010/03/uv-cabine.jpg

 

C'est quoi exactement, ces cabines UV ?

Il faut savoir que les UV produits par ces machines sont des UVA, le nombre d'UVB ne doit pas dépasser les 1%. Cela veut dire que les séances UV ne protège pas la peau du soleil, car seuls les UVB provoquent un épaississement cutané. Vous serez bronzée immédiatement mais le bronzage ne durera pas. De plus, les UVA sont responsables du vieillissement cutané .. et également de la libération des vilains radicaux-libres !

 

http://blogues.lapresse.ca/lagace/files/2012/06/Visage.jpg

A cause de son métier, le côté gauche de son visage a été surexposé aux UV ..

 

Qui n'y a pas le droit ?

Les personnes ayant un phototype 1 : elles ne bronzent jamais, mais rougissent très facilemement. Les mineurs, les femmes enceintes n'y ont pas accès. La prise de certains médicaments photosensibisants sont à proscrire, n'hésitez pas à passer un coup de fil à votre médecin ou votre pharmacien pour être sûres ! 

De plus, on ne cumule pas soleil artificiel et soleil naturel ! Donc toutes les crêpes qui compte s'étaler sur la plage 2 semaines après, les séances ; ne faites pas de séances, vous économiserez des sous pour acheter un autre maillot de bain ;)

 

Et les précautions ?

Des lunettes protégeant les yeux doivent être mises à la disposition des clientes dans les centres de bronzage .. Ce sera dommage de finir aveugle !

Les séances sont limitées à 10 par an et doivent être espacées de 48h chacune.

La personne responsable des UV doit bien questionner la cliente et l'informer de tous les risques qu'elle court (photosensibilisation, parfums, déo, médicaments, ..). On augmente progressivement le temps d'exposition, sans dépasser les 10min pour les émetteurs à haute pression et les 20min pour les basses pression.

Pour se faire griller comme un poulet on doit s'intaller complétement nue dans la cabine .. Par là, j'entend qu'aucun maquillage ou aucun produit cosmétique ne devra être appliqué sur le corps ou le visage. Donc pas de crème solaire, ni de maquillage !

 

http://cdn-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/look/beaute-coaching/autobronzant-les-bronzages-rates-des-stars-!-39483/autobronzant-le-bronzage-rate-de-christina-aguilera-39491/328835-1-fre-FR/Autobronzant-le-bronzage-rate-de-Christina-Aguilera_portrait_w674.jpg

 

 

En conclusion, beaucoup de risque pour peu de bénéfice .. A part devenir orange, rien de bien intéressant.

 

Comme vous l'avez compris, je suis absolument contre les UV même si j'ai la formation qui me permet de vous mettre à griller comme des petits poulets !

 

http://static.lexpress.fr/medias/1910/978110.jpg

 

Préférez donc l'autobronzant ou les laits auto-bronzant à hâle progressif si vous avez peur de ressortir zébrées de vilaines traces orange. Autre alternative, c'est la douche autobronzante à faire en institut : rapide, efficace, pratique pour une occasion spéciale.

 

Et vous, les UV vous en pensez quoi ? Vous avez déjà tenté ?

Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0