Dimanche soir j'ai regardé Tristan et Yseult, n'ayant jamais regardé ni lu, le film passait sur NT1, je me suis dit que c'était l'occaz.

 

 

"Depuis le retrait des troupes de l'Empire romain, les seigneurs anglais sont sous la menace du roi Donnchadh, souverain d'Irlande. Face à lui, Lord Marke espère unir les tribus anglaises pour enfin apporter la stabilité au grand royaume dont il rêve. Tristan a grandi à ses côtés depuis que les Irlandais ont massacré sa famille, et le jeune homme est devenu aujourd'hui son meilleur combattant.
Laissé pour mort après une bataille, Tristan est recueilli et soigné secrètement par une jeune femme qui va changer le cours de son destin. La très belle Yseult est la propre fille du pire ennemi de Tristan, le roi irlandais Donnchadh. Malgré tout ce qui devrait les séparer, les deux jeunes gens vivent une passion pure à laquelle seul le retour de Tristan en Angleterre mettra fin douloureusement... " (source Allocine)

  

 

Je dirai seulement que c'est une belle histoire, très tragique tout au long du film. Trop triste à la fin ..

James Franco (Tristan) est trop choupi-mignon bien que torturé pendant les 3/4 du film. Sophia Myles (Yseult) est pas mal, même si j'aurai préféré une actrice un peu plus jeune ..

Les make up sont très bien fait, rien à dire. De très beaux costumes, de beaux décors.

 

C'est un un coup de foudre, une histoire d'amour interdite, un peu à la Roméo et Juliette. Je n'en dit pas plu, je vous met la bande annonce :

 

 

J'attend maintenant d'acheter le livre .. Vous connaissez l'histoire ? Qu'en pensez-vous ?

Tag(s) : #Cinéma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :