Les séances d'épilations ne sont jamais très agréables, aussi je vous donne mes petites astuces pro pour rendre ça un peu moins douleureux :

 

 

 Hydrater et gommer vos jambes régulièrement. La peau sera plus souple, la cire s'en ira plus facilement, les poils aussi et on gomme pour éviter les poils incarnés.

 

 Dilater les ostia folliculaires avec de l'eau chaude sous la douche, juste avant l'épilation. Vous aurez moins l'impression de vous arracher la peau.

 

 Appliquer la cire dans le sens du poil en appuyant un peu avec la spatule pour imprégner les poils de cire. Non, non ils ne poussent pas droit de partout (sur les mollets , le devant des cuisses).

  

 Appliquer la cire en couche fine. La plus fine possible et en même temps vous ne faites pas des patés qui font souvent des bleus, je sais ce que je dis ..

 

 Arracher les bandes en les déroulant dans le sens inverse des poils. Parrallèlement à la peau, si vous arracher avec un mouvement en l'air ça fait plus mal et les poils partent moins bien.

 

 Maintenir les tissus. Ca fait vraiment toute la différence, souvent les esthéticiennes ne le font pas mais tenez votre peau ! (cf : photo de l'article).

 

Vous aussi, partagez vos petites astuces ! :)

Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0