La robe noire, LE grand classique de notre dressing. 21h un samedi soir, text de ta BFF, "Ce soir c'est boite de niiiiiight !" 

Aaaaah, je n'ai RIEN à me mettre ! Do not panic. Je dégaine ma petite robe noire du fond de mon placard, celle qui me fait les boobs de Christine Hendricks et le boule de Pippa Middleton. Got 99 problems but a dress ain't one !

Et maintenant, je fais quoi de ma face de fille qui n'a pas dormi plus de 3h durant la semaine passée et de mes cheveux aux racines grasses douteuses, parce que c'est bien beau d'avoir le corps d'avoir le corps de Scarlett Johanson mais si en haut j'ai l'air de sortir du casting de The Walking Dead .. ça va pas le faire !

 

Allez, je pleure pas tout de suite. Je te montre comment être trop bonne et trop glamour !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/122174SAM4806.jpg

 

 

Le teint

http://img11.hostingpics.net/pics/810998SAM4805.jpg

Le teint, je ne change rien à mes habitudes. Fond de teint, correcteur, anti-cernes. J'opte juste pour un blush crème qui me donnera meilleure mine qu'un blush poudre et je n'oublie pas de le poser avant de poudrer mon teint. J'insiste ! Puis je poudre pour fixer tout ça.

 

 

Les yeux

Starring la Naked d'Urban Decay

http://img11.hostingpics.net/pics/801432SAM4768.jpg

Pour un regard éveillé et lumineux, je pose Virgin sur la paupière mobile et j'ajoute légèrement Buck sur le coin externe pour apporte un peu de relief.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/889800SAM4776.jpg

Pour définir mon creux je dégrade un peu le fard Naked et pour une jolie touche lumière sous le sourcil, je soupoudre légèrement le fard Virgin.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/547489SAM4775.jpg

Au ras de cils inférieur j'opte pour Creep un peu fumé pour ne pas durcir le regard et au ras de cils inférieur, toujours avec le même fard, je trace un pseudo trait de liner pour la glamour-attitude !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/451074SAM4787.jpg

Parce que c'est le soir, on peut se permettre encore un peu plus d'intensité, j'ajoute mon crayon préféré. J'ai choisi le 24L de Make Up For Ever.

L'étape ultime et indispensable, le mascara. Le mien est le Beauty Full Volume de Bourjois.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/766514SAM4794.jpg

 

 

La bouche

http://img11.hostingpics.net/pics/759943SAM4800.jpg

Je choisi mon rouge à lèvre favoris. C'est bien évidemment un rose. Suis-je si prévisible ?

C'est le 012 de Peggy Sage et ce que j'aime c'est qu'il a une bonne pigmentation mais il laisse un effet glossy sur les lèvres !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/922200SAM4797.jpg

 

 

Les cheveux

http://img11.hostingpics.net/pics/831565SAM4816.jpg

Bon, comment vous expliquer ?! Vous démélez vos cheveux, vous pouvez éventuellement les lisser rapidemment. Ensuite, je prend les mèches de chaque côté de mon visage et je les attache derrière avec un élastique. Je passe la queue dans le trou, par le haut.

Et les esprits tordus, on se calme OOOH ! 

 

 

La robe

http://img11.hostingpics.net/pics/214016Sanstitre1.jpg

Robe A - Robe B - Robe C - Robe D

Je vous ai fait une petite sélection de robes noires sur le site Persun. Pour celles qui ne connaisent pas, c'est un site pleiiiiiiin de super jolies robes, il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts ! Si vous n'avez pas encore trouvé la parfaite petite robe de soirée noire, vous ne devriez pas rester désespérée très longtemps !

 

 

Maintenant, plus qu'à vous dépêcher de vous préparer pour ne pas arriver en retard ! 

La petite robe noire est tellement neutre qu'on peut absolument tout se permettre en terme de maquillage, coiffure et accessoires mais je voulais vous montrer quelque chose de glamour et facilement réalisable pour toutes celles qui n'ont pas envie de se prendre la tête au moment de sortir.

 

Et vous, comment portez-vous votre petite robe noire ? :)

Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :