Aujourd'hui, je vais vous parler des brosses nettoyantes rotatives. On en voit fleurir un peu partout, chez Sigma, Cosmence et bien évidemment la Clarisonic Mia.


On nous promet une jolie peau, douce et débarrassée de toutes ses impurtées. Nos petits doigts ne suffisent plus à nettoyer notre peau, non. On a absolument besoin de cette brosse sur laquelle on met notre nettoyant ou notre démaquillant.

Apparemment c'est assez doux pour être utilisé matin et soir et il prépare donc la peau à une meilleure absorption des produits que l'on va appliquer par la suite (sérums, crèmes).

 

http://img15.hostingpics.net/pics/608793ref.jpg

 

Mon avis :

Ces brosses sont simplement la copie réduite d'un appareil, que l'on appelle dans le monde de l'esthétique : l'appareil à brosses rotatives.

Qu'est ce que c'est ? C'est un appareil avec des brosses de différents diamètres pour accéder plus facilement aux zones dont on veut s'occuper. Une petite pour le visage et un plus grosse pour le dos par exemple.

On s'en sert à la place des doigts lors d'un démaquillage ou alors pour éliminer le gommage. La rotation des brosses entraine une légère desquamation, un léger retrait des cellules mortes si vous préférez (je vous en apprend des mots mes petites :) !).

Mais du coup, c'est pour qui ? Ce sera pour les peaux épaisses et ternes, donc plutôt pour les peaux grasses. En revanche, les peaux fines, sensibles, irritées, ou à rougeurs éviteront à tout prix !

Côté hygiène, il faut être assez méticuleuse. On nettoye sa brosse après chaque utilisation et on la désinfecte le plus souvent possible.. On la change régulièrement. Oui, car n'oublions pas qu'elle ramasse toutes les impurtés de la peau, sans oublier les cellules mortes .. Pas glam tout ça !

 

http://www.leclubdesprofessionnels.com/img/p/749-66-thickbox.jpg

 

En conclusion, je dis oui pour les filles qui ont la peau grasse et/ou des problèmes de peau. Ce pendant ne l'utilisez pas 2 fois par jour, au risque de trop stimuler le renouvellement cellulaire et donc voir votre peau s'épaissir .. ce qui n'est pas vraiment l'effet souhaité !

On l'utilise alors 1 fois par jour à une fois tous les 2 jours, selon comment vous ressentez votre peau. Elle deviendra plus belle car bien nettoyée et débarrassée de ses impurtés. Aussi, elle sera beaucoup réceptive aux soins que vous utiliserez par la suite.

 

J'espère vous avoir éclairez, et orientez dans l'usage de ces jolies brosses.

Je n'ai pas encore craqué .. et vous ? :)

Tag(s) : #Tendances-Nouveautés

Partager cet article

Repost 0