Salut les filles, comme vous le savez sûrement j'ai passé ma semaine en stage chez Marionnaud.

 

MON SITE DE MAQUILLEUSE PRO 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/406608DSCF1941.jpg

 

Vous voulez savoir comment ça c'est passé ? Non ?! C'est pas grave je vous le dis quand même =D

 

Le premier jour j'ai pris mes marques, j'ai observé comment ça se passais, j'ai fait la connaissance des vendeuses et des responsables. 

Concrètement j'ai balayé le trottoir, antivoler des produits, fait la poussière de tous les rayons de produits ce qui sous entend : enlever tous les produits et les remettre à la bonne place, passé l'aspirateur, lavé les marches pieds, appris à faire des paquets cadeaux sans scotch et rapidemment : je suis plus qu'opé pour Noël, je vous le dis ! Bref, le genre de trucs chiants à faire mais qu'il faut faire. 

 

Jeudi soir on a eu un soirée spéciale Dior avec macarons et champagne ! <3

On devait s'habiller chic, j'étais comme ça : 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/361391DSCF1938.jpg

 

Bon sinon j'ai fait des trucs plus interressants ! J'ai vendu .. enfin.. j'ai essayé. Le problème c'est que je connaissais pas les produits, donc impossible d'argumenter ma vente. Lorsque les clients me demandaient un produits je faisait 3 tiroires avant de trouver ce qu'ils leur fallait .. quand je trouvais ! La pluplart du temps je disais "Attendez, je suis stagiaire, je vais demander à une de mes collègues." Bon j'ai réussi à vendre un crayon khôl, un lait démaquillant, un parfum homme et femme à des espagnoles. Je comprennais ce qu'elles disaient mais impossible de leur répondre ! 

 

MON SITE DE MAQUILLEUSE PRO 

 

J'ai également fait la spray-girl comme on dit dans le milieu. En quoi ça consiste ? Je me mets à l'entrée du magasin avec un nouveau parfum et tout les gens qui passent sur le troitoir que leur sors avec un grand sourire "Bonjour Madame je vous fais tester le nouveau parfum X ?" .. Tout ça pour élargir le fichier client (une copine stagiaire faisait les cartes fidélité juste à côté de moi) ou faire rentrer les gens dans le magasin.

Il y a les mamies qui ont peur, les filles qui en profitent pour se faire parfumer gratos, les mamans qui nous tapent la discut', les racailles qui tentent de voler les parfums que j'ai dans les mains, les gens sauvages qui t'ignorent totalement, les hommes après la 40aine qui sont tout contents qu'une "jeune" leur adresse la parole et pensent alors qu'ils ont le droit de te reluquer librement les seins, les gamines qui nous font de grands sourires, les mecs cools de mon âge qui compatissent et qui restent avec nous un moment .. Il y en a un qui est repassé 3/4 fois devant nous, à la fin il nous à invité à aller boire un café en fin de journée .. Euh .. "Bonjours messieurs, dames je vous parfume pour la fin de journée ?"

Contre toute attente c'était plutôt cool, je me suis étonnée moi même, j'aurai jamais penser que je puisse aller comme ça vers les gens. Bon au bout d'1h on a soif et on en a marre.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/282385DSCF1982.jpg

 

 

MON SITE DE MAQUILLEUSE PRO 

 

Qu'est ce que ça fait d'avoir des produits cosmétiques autour de soit toute la journée ?

D'abord de la frustation parce qu'on peut pas les ramener à la maison dicretos ... Puis ça m'épate de voir des crèmes à 150€ (Dior notamment) et que des femmes en achètent quand même ! 

Au début du stage, je n'utilisais rien, je ne me parfumais pas et puis à force de voir les vendeuses se servir des produits en rayon bah je me suis lancée.

J'ai dû me parfumer pour au moins 6 mois ! Tout et n'importe quel parfum qui me tombait sous la main. 

Je me suis fait faire les ongles avec un nouveau vernis YSL, le orange du visuel ! Je ne suis pas partie sans avoir bien évidemment testé un vernis à lèvre de YSL. C'est juste la folie, ce truc ! La tenue, le confort, la brillance  .. J'adooooore, j'ai bien envie de craquer mais je me dis que dans 1 an les marques plus cheap sortiront la même chose à moitié prix.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/330604DSCF1969.jpg

 

J'ai également découvert la marque Le Couvent des Mimines qui est pas mal du tout, les produits sont très bien et sentent très bons. Je pense au nettoyant-exfolient pour les mains, le baume du jardinier qui ne laisse pas de film gras sur les mains, le baume à lèvre ..

J'ai pu essayer un rouge à lèvre Dior Addict, bah j'aime pas spécialement .. La texture ne me plait pas, elle est trop glossy.

 

En partant, on m'a offert un sac Gatineau avec plein de petits trucs dedans, je vous laisse regarder sur la photo. Ca m'a fait super plaisir ! Elles m'ont dit que j'étais très agréable, pleine d'initiatives que je pouvais revenir quand je voulais :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/791744DSCF1985.jpg

 

Au final, je suis assez satisfaite de cette semaine. J'ai pu voir comment c'était "de l'autre côté". C'était une semaine fatiguante, rester debout pendant 8h ça fait mal aux pieds et ça rend les jambes lourdes. J'ai eu de la chance, je suis tombée dans une équipe sympa et qui s'entend bien (sauf une qui balance des piques à tout va, qui se prend pour la meilleure. Elle m'a sous entendu que j'aurai jamais le CAP, que je ne savais pas poser le vernis LOL et qui m'appellait "ma chérie", chose dont j'ai horreur !). Bref, être payée pour ce que j'ai fais je ne dirai pas non ;)

 

MON SITE DE MAQUILLEUSE PRO 

 

Voilà, vous êtes courageuse si vous avez tout lu ! J'ai pas d'anecdotes super marrantes à raconter .. si vous en avez je serais ravie de les entendre :D

Bonne semaine !

Tag(s) : #Formation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :