Bon, tout est dans le titre. C'est bien connu, en soirée un verre, deux verres, trois verres et pendant ce temps notre visage perd de sa glamour-attitude et on n'arrive à un point où l'on ne se reconnait plus dans un mirroir ..

 

 

L'été étant propice aux fiestas, je vais vous donner quelques conseils pour bien (sur)vivre une soirée un peu (trop) alcoolisée, sans ressembler à un Picasso loupé. Je rappelle que l'abus d'alcool est dangereux à la santé et qu'il est à consommer avec modération.

 

  • On fait un maquillage qui tient ! Rien de tel, que le khôl qui coule ou le fard à paupière qui crease dans la soirée. Le rouge à lèvre sur les dents, c'est pas très glamour. La brillance, on laisse ça à la boule à facettes et nous on dégaine notre poudre. On utilise des produits longue tenue.

 

  • On s'hydrate, l'eau est notre amie ! Avant, pendant et après. Avant, on boit beaucoup d'eau. Pendant, si on peut on alterner les cocktails avec un verre d'eau, on le fait, sinon, on fait fondre les glaçons dans sa bouche. Après, on boit beaucoup d'eau (non, vous ne ferez pas un coma hydrolique!) et on n'oublie pas la douche qui sera la bienvenue !

 

  • On se démaquille ! Etape à ne pas négliger, même si quand on rentre on ne pense qu'à sauter dans son lit et dormir jusqu'à ce que mort s'en suive. On vaporise de l'eau termale sur le visage, on hydrate la peau avec une bonne crème hydratante et on applique une bonne couche de baume à lèvres.

 

  • On évite de trop boire ! Si, on a mangé avant c'est mieux, les effets de l'alcool seront plus doux et moins rapides. On n'enchaine pas 5 culs secs vodka-tagada en 15min avec les copines mais on boit à petite dose, et de manière progressive. Et de toute, façon on ne suit pas les copines parce que, elles, elles vont finir par vomir dans les bacs à glaçons si, ça continue !

 

Voilà, mes petits conseils pour que les photos prises pendant le soirées ne restent pas cachées au fond de votre tirroirs à secret et que vous compreniez que dans le reflet du mirroir ce n'est pas votre grand-père mais bel et bien vous ;)

 

D'autres idées ?

Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :