Aujourd'hui je vous parle finalement de cellulite. Alors, oui mon titre est tout simple mais au moins il est clair !


Je me suis enfin décidée à faire cet article car avec les beaux jours qui arrivent, doucement certes, chacune veut améliorer sa silhouette pour la plage et je lis un peu n'importe quoi sur certains blogs .. 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/808775celluliteagogosullecoscediscarlettjohansson9786.jpg

 

De manière générale, comment pourrait-on qualifier la cellulite ? 

  • Augmentation de l'épaisseur de pli cutané
  • Sensation de nodules dans la peau
  • Diminution de la mobilité de la peau
  • Augmentation de la sensibilité
  • "Effet peau d'orange" au pincement

 

Il faut savoir que chaque femme à de la cellulite, alors pas besoin de paniquer ! Scarlett Johansson, Rihanna, Beyonce, Britney Spears, Gisele Bunchen, Blake Lively .. ELLES EN ONT TOUTES !!  

Si la votre est différente de celle de la voisine c'est parce qu'il en existe 3 types différents :

 

 

La cellulite adipeuse

 

http://imados.fr/history/2/1/2/cellulite3-300x300.jpg


Cette cellulite est  molle, non douleureuse et seulement visible au pincement. Genre, quand t'es debout et que tu marches comme une déesse sur le bord de la plage, elle se voit pas !

C'est la cellulite des personnes en surpoids (comme moi!). A cause d'un excès de graisses dans l'alimentation qui provoquent une augmentation du nombre et du volume des adipocytes (cellules qui contiennent la graisse) ce qui entraine des perturbations dans le phénomène de lipolyse (brûlage des graisses) et lipogenèse (stockage des graisses).



La cellulite oedémateuse

 

http://img11.hostingpics.net/pics/288262maddalenacorvagliamostralacelluliteinacquaamilanomarittima53d0.jpg


Cette cellulite est visible et reste souple au toucher.

C'est celle que quand tu marches sur la plage, tes cuisses et tes fesses font bloup bloup et que quand t'arrêtes de marcher ça fait encore bloup bloup. L'effet flan un peu..

Elle est dûe à une forte rétention d'eau à causes de problèmes circulatoires. Une mauvaise circulation sanguine ou une altération de la perméabilité de la paroi des vaisseaux sanguins ce qui va faire sortir le plasma qui va lors stagner dans les tissus et qui va former des oedèmes.

 

 

La cellulite fibreuse

 

http://www.lipocavitation.fr/wp-content/uploads/2011/02/cellulite1.jpg


Cette cellulite est dure au toucher à cause des fibroses, douleureuse et l'aspect peau d'orange est prononcé. C'est une cellulite profonde, compacte et souvent ancienne.

Toi, tu es le canapé molletoné. Les fibres de collagène retiennent ta peau et les adipocytes font pression et ça donne des bosses et des dépressions à la surface de la peau.

Tes adipocytes s'entourent de fibres de collagène ce qui donne des nodules douleureux à la pression. C'est souvent l'évolution de la cellulite oedémateuse. Après l'oedème, les fibres de collagène se multiplient et deviennent plus épaisses, c'est ce qui donne une fibrose.

 

 

Les causes de la cellulite sont mal connues. La cellulite est souvent hériditaire, causée par des troubles hormonaux (puberté, pilule, grossesse, ménaupose) ou circulatoires. Elle peut être causées par une mauvaise alimentation, et le manque d'activité sportive, le stress ou même le manque de sommeil.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/47570514hg.png

 

Pour y remédier, c'est pas facile .. Elle ne se déloge jamais complétement. 

Vous pouvez toujours améliorer son aspect en vous massant régulièrement avec une crème traitante adaptée en effectuant des manoeuvres amincissantes, comme le palper rouler. Vous pouvez utiliser des brosses, faire des cures d'amincissement chez votre esthéticienne ou investir dans des séances de Cellu M6 (si vous avez des question à propos de ça, demandez moi en commentaires sinon on en a encore pour 10 pages !).

 

 

J'espère vous avoir aidé à y voir un peu plus clair. Si vous avez des questions n'hésitez pas et n'oubliez pas que TOUTES les femmes ont de la cellulite alors on arrête de complexer et on met nos atouts en avant ;)

Tag(s) : #Astuce

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :