Salut, les filles l'été est là enfin moi je crève de chaud ! 

On se dénude donc petit à petit et il faut donc penser à hydrater son corps.

 

Aujourd'hui, je vous parle de citron ! De lait corporel au citron plus exactement. J'en ai 2 en ma possession : 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/183124DSCF2748.jpg

 

Le Cédrat de Roger & Gallet : C'est un lait hydratant pour le corps au citron. On nous dit "fraicheur parfumée". 200mL pour au moins 50€ (j'ai pas trouvé le prix exact et je ne le sais pas car je ne l'ai pas acheté). Pour le lien officiel c'est ici.

Le lait corps de Sephora : C'est un lait hydraant pour le corps au citron vert et au gimgenbre. 150mL pour 5€90. Pour le lien officiel c'est ici.

 

 

L'un est blanc comme les tartes meringuées, l'autre est jaune comme le citron.

Niveau texture, le Roger & Gallet est onctueux contrairement au Sephora, qui coule sur ma main et qui a presque une texture gel. Je qualifierai plutôt le Sephora de fluide hydratant.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/618103DSCF2751.jpg

 

C'est donc tout naturellement que le Sephora s'étale mieux et plus rapidement que le Cédrat de Roger & Gallet.

Cependant, c'est le Roger et Gallet qui laisse moins un effet gras après pénétration et du fait de sa texture épaisse il hydrate mieux que le Sephora qui laisse un film résiduel et qui n'hydrate pas tant que ça au final ..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/231654DSCF2753.jpg

 

Le Cédrat donne un effet fraicheur de par sa composition, tandis que pour le Sephora, cet effet est dû à sa texture fluide.

 

http://www.parapharmacie-naocia.com/site/medias/r-g.jpg

 

Côté odeurs, là est mon problème.

Le Cédrat sens le citron même si je distingue également des notes de menthe et d'autres herbes comme le basilic. J'ai l'impression d'être dans un petit jardin, dans un petit patio au sud de l'Espagne. J'avoue, je suis partie loin mais je suis déjà en vacances et la chaleur n'aide pas non plus ! Le souci, ce sont les odeurs boisés du lait. Ce sont celles qui restent présentes dans la journée et ce sont des odeurs beaucoup trop masculines pour moi.

Le Sephora à une odeur très chimique de citron vert. L'odeur reste longtemps sur la peau, personnellement elle m'écoeure les jours où je n'ai pas la flemme, c'est à dire, si je me mets du lait de partout et que je ne me contente pas que des jambes. Le gingembre vient adoucir un peu l'odeur du lait mais ce n'est pas suffisant pour moi.

 

http://www.polyvore.com/cgi/img-thing?.out=jpg&size=l&tid=13783187

 

Pour conclure, les 2 produits hydratants sont pas mal pour l'été avec l'effet fraicheur et l'odeur du citron qui apporte un peu beaucoup de peps.

D'un côté on a un meilleur hydratant et une texture assez élaborée pour le lait corps hydratant Roger & Gallet et de l'autre on a un produit plus simple, surtout moins cher, ce qui permet de varier souvent de fluide hydratant car vu les odeurs que propose Sephora, je suis la première à avoir envie de faire une razzia sur toute la gamme !

 

Alors, vous privilégiez plutôt la qualité ou la variété ? Quels sont vos produits préférés au citron ?

Moi, ça me fait penser à un gommage chimique dont on se sert en cours.

Il est au citron, et seulement au citron ! Au début, on a l'impression de nager au milieu de tartes au citron meringuées, c'est trop top ! puis l'odeur devient trop présente, en même temps on a le visage entier recouvert de ce produit, et là ça sent un peu trop le désodorisant pour les toilettes ..

 

Tag(s) : #Revues
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :