Aujourd'hui, je vous parle de Hunger Games ! 

 

http://images.ctv.ca/gallery/photo/ent-hunger-games-120319/image7.jpg

 

J'ai découvert le phénomène en faisant le mouton. Bêêêêh ! Tout le monde en parlait, le film est sorti et je me suis décidée à acheter le premier tome de la saga parce que je préfère toujours les livres aux films et que je n'avais rien lu depuis un petit bout de temps. Ce livre là, je l'ai dévoré en 3 jours. Du coup, j'ai foncé acheter les 2 tomes suivants. J'en suis à la moitié du 2ème qui est aussi génial que le premier ! Et hier j'ai finalement été au cinéma, voir le film. Je ne vous fait pas le résumé, vous savez très sûrement de quoi ça parle, sinon honte à toi !! Je vous mets quand même la bande annonce

 


 

Et bien, ayant été entièrement absorbée par le livre, j'en attendais beaucoup du film ; il ne m'a pas déçue ! Bon ok, il manque des scènes, des passages ont été raccourcis mais l'essentiel est là. Avoir lu le livre avant, m'a permis de profiter pleinement du film car sinon je ne sais pas si j'aurai vraiment compris toutes les subtilités. 

 

http://www.flicksandbits.com/wp-content/uploads/2012/03/hunger-games-katniss-jennifer-lawrence-movie-image.jpg


Le film est très bien adapté par rapport au livre, même en sachant ce qui allait se passer, j'ai été extrèmement surprise lors de l'exposition des tributs notamment quand Katniss et Peeta font leur entrée enflammée .. J'ai été stressée lors du coup d'envoi dans l'arène. J'ai eu envie de pleurer quand la petite Rue est morte et j'ai peur quand les chiens ont surgis, même si je m'y attendais.

 

http://stuffpoint.com/the-hunger-games/image/2790-the-hunger-games-katniss-and-rue.png


L'image n'est pas stable quand on est dans les districts contrairement aux scènes qui se déroulent au Capitole, ce qui marque une nette opposition entre les 2 mondes. Une des choses que je trouve hallucinante c'est la manière dont on fait passer la mort de 23 gamins chaque année comme un simple divertissement pour l'extravagant Capitole alors que les Districts sont anéantis et terrifiés ! Ce sont deux mondes bien distincts, d'un côté le peuple crève de faim, vit dans la crasse et l'oppression tandis que dans l'autre, ils se font vomir pour manger encore plus et leur seul souci est de savoir de quelle couleur sera leurs cheveux.

 

http://www.marieclaire.com/cm/marieclaire/images/Gd/mcx-hunger-games-effie-capitol-0412-s-lgn.jpg

 

J'ai été ravie de voir le film car j'ai pu voir tout ce qui j'imaginais, parfaitement bien retranscrit à l'écran .. Mention spéciale aux looks du Capitole ! Encore mieux que ce à quoi je m'attendais !! Des looks incroyables, des maquillages de folie : des faux cils multicolors, des cut-crease, des bleached brows, de l'eye-liner coloré, des lèvres redessinées .. Bref, tout était INCROYABLE ! C'est le genre de folie que personne ne se permet aujourd'hui et qui pourtant apporte un peu de gaieté ; ça m'a même redonné envie de faire des makeup pour le blog, alors attendez-vous à voir un peu n'importe quoi dans les jours à venir ;)

 

http://www.cinemablend.com/images/news/28823/New_Hunger_Games_Viral_Site_Promotes_Fashion_Magazine_Capitol_Couture_1326428352.jpg


Je dis un grand bravo à l'équipe maquillage ! Le makeup nude de Katniss tout au long du film est PARFAIT, tout comme celui lors de l'exposition des tributs, de l'interview .. PARFAITEMENT PARFAIT !! Sauf les "coupures" lors du jeu qui ressemblent plus à des trainées de sang qu'autre chose.

 

http://27.media.tumblr.com/tumblr_m06ma9aoay1qaa9xgo1_500.jpg

 

Je suis également contente des acteurs, très réalistes dans leurs rôles et tous aussi beaux les uns que les autres. En plus, je trouve qu'ils font pas trop vieux par rapport aux personnages.

 

http://hotnerdgirl.files.wordpress.com/2012/03/katniss-peeta-on-fire-1.jpg%3Fw%3D584

 

Vivement le 2ème film, je ne sais pas pour quand il est prévu. 

Et sinon, vous êtes plutôt Team Peeta ou Team Gale ? Je n'arrive pas à choisir ..

Vous avez lu les livres, vu le film ? Dites moi ce que vous en avez pensé :D

 

http://imworld.aufeminin.com/dossiers/D20111206/hunger-games-jennifer-liam-katniss-gale-164840_L.jpg

Tag(s) : #Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :