Oui, d'investir, parfaitement ! A 24€ le pinceau estompeur je pense qu'on peut commencer à parler d'investissement, vous pensez pas ?!


http://img15.hostingpics.net/pics/763152DSCF2090.jpg

 

Tout a commencé avec les vidéos makeup sur Youtube.. Un petit coup de 239.. Je dégaine le 217 ! Et waouuu, magie ! Maquillage FA-BU-LEUX !!! 

 

Petit à petit, le 217 est devenu mon obsession. A chaque fois que je me maquillais, je me disais "Tiens, là j'aurai bien dégradé avec un 217, ça aurait été parfait". Compter 24€ pour "le dégradé parfait" ; à ce prix j'ai voulu me le faire offrir pour Noël et puis comme c'était Noël, MAC avait sorti des kits de pinceaux pour l'occaz. Of course, c'était des formats pocket mais c'est pas grave, ils seront plus simple à transporter et le manche est transparent avec des paillettes :D

J'ai jeté mon dévolu sur un kit comprennant 5 pinceaux, les essentiel d'après ce que j'ai pu voir sur YT : 217, 239, 212, 168 et 167. Ne me demandez pas le nom du kit parce que je ne m'en rappelle absolument plus et il était en édition limitée.

 

J'aurai du faire cette revue depuis longtemps mais vous savez que je suis une éternelle flemmarde .. Le but aujourd'hui ? Savoir enfin, si j'ai bien fait de craquer pour les pinceaux MAC. Pour ce faire, je vais comparer chaque pinceau MAC avec un autre pinceau de ma collection. Je juge seulement sur l'effet parce que niveau longévité et qualité, MAC remporte haut la main !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/798809DSCF2102.jpg

 

217. LE pinceau MAC par définition. Ok, c'est un bon estompeur mais j'en ai d'autres pas mal dans ma collection comme le pinceaux fournis dans la Naked 2 d'Urban Decay ou le pinceau estompeur d'ELF qui rend un dégradé encore plus doux, plus rapidemment.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/898068DSCF2091.jpg


239. Un pinceau pour poser le fard, il apparait également comme un it-pinceau quand on regarde les MUA. Pour moi il ne prélève pas assez de couleur, on est donc obligée de s'y prendre en plusieurs fois pour une bonne intensité. De plus sa tranche est un poil ,*ahah*, trop épaisse pour pouvoir faire le rapel du ras de cils inférieur. Je préfère mon petit pinceau PBI qui me permet même de dégrader tellement les poils sont doux !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/916193DSCF2095.jpg


212. J'utilise quotidiennement un pinceau similaire de chez ELF, pour mes sourcils qui ont besoin d'être remplis et non redessinés. Pour le coup, MAC à les poils beaucoup trop souples et pas assez denses. Je ne l'utilise donc pas pour mes sourcils mais pour faire un ras de cils rapidement par exemple, même si je dois avouer que je n'utilise presque pas ce pinceau, lui préférant un bon pinceau biseauté.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/222884DSCF2099.jpg


168. C'est le seul pinceau qui me semble réduit par rapport à la version classique. Il permet de poser le blush ou le bronzer. Du fait de sa taille réduite, je n'arrive pas vraiment à dégrader les fards car les poils en plus d'être peu nombreux sont assez durs. Je préfère de loin mon pinceau biseauté ELF. Les poils ne sont pas plus nombreux mas ils sont beaucoup plus souples ce qui me permet de dégrader les fards plus facilement et donc d'avoir un résultat plus naturel.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/886899DSCF2105.jpg


167. C'est un pinceau poudre. Personellement, je préfère appliquer la poudre avec un pinceau plus plat qui dépose beaucoup plus de poudre que ce type de pinceau. Bon, tout n'est pas perdu, celui-ci étant bien touffu c'est un bon pinceau à blush/bronzer même si j'avais déjà mon pinceau blush favoris avec ses poils tout doux.

 

Au final, les pinceaux MAC ne sont PAS INDISPENSABLES à une collection. Certes, ils sont très bien, mais vous voyez que j'ai déjà des alternatives beaucoup moins cheres et tout aussi efficace .. même plus ! Après je suppose que certaines ont l'habitude de les utiliser comme j'ai l'habitude d'utiliser mes pinceaux qui ne sont pas des MAC et qui, dorénavant, ne jurent que par eux. 

 

Depuis que je suis en BTS j'ai appris à travailler avec le strict minimum et ce n'est pas pour ça que mes MU ne sont pas réussis. La clé est de savoir manier correctement son matériel, sans s'enfermer dans des trucs du genre "c'est un pinceau plat alors je pose seulement le fard avec." 

 

Voilà, c'est un de mes articles les plus longs, mais il me semblait nécessaire de faire le point sur les pinceaux MAC.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Pinceau MAC à gauche et après ce sont les miens

 

Tag(s) : #Revues
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :